Morceaux d’arts du Samedi : Nicholas Watts

Publié le par Benjamin

Morceaux d’arts du Samedi : Nicholas Watts

Nicholas Watts est britannique et c’est d’abord l’aviation qui le fascine, en raison de la proximité d’une base de la Royal Air Force. C’est en dessinant des Spitfire, des Hurricanes et autres gloires de la seconde guerre mondiale qu’il s’entraîne au dessin.

N’habitant pas loin non plus de Brands Hatch, il se passionne pour les courses automobiles. Développant son art, il finit par réaliser des œuvres sur commande, sa première n’est autre qu’une Bugatti Type 37 A.

Son style met en avant la vitesse des voitures de façon très réaliste. Il aime aussi les perspectives, n’hésitant pas à mettre plusieurs voitures dans une ligne droite dans ses peintures. Ses inspirations vont des grands prix des années 50 aux dernières années, en excluant pas l’endurance.

Voici quelques unes de ses œuvres, pour le reste, c’est visible sur son site en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.