Montauban Vintage Festival 2025 dans la lignée du précédent

Publié le par Xavier

Montauban Vintage Festival 2025 dans la lignée du précédent

En 2024, deuxième édition du Montauban Vintage Festival avait superbement fonctionné (à revoir ici). Pour cette troisième édition, nous étions sur les mêmes bases que l’an dernier avec quelques changements toutefois pour ne pas lasser le public. Ainsi nous avions une balade touristique le premier jour aux alentours de Montauban.

Pour le reste, la recette n’avait pas trop changé, une méga exposition de véhicules riche et variée, beaucoup d’animations, des pinups, quelques concerts, des démonstrations de danse, des majorettes, bref de quoi passer de bons moments.

Montauban Vintage Festival, des véhicules de tous les genres en exposition

Tout comme l’an dernier, la place Lalaque et ses environs avaient été délimités en différents secteurs. Chaque type de véhicule avait sa propre zone, américaines, tracteurs anciens, voitures des années 50 et 60, youngtimers, vélos anciens, Cox et autres Combis et ainsi de suite.

C’est par les véhicules avant-guerre que nous allons commencé notre visite des lieux. C’est sur la place Lalaque que ces derniers étaient regroupés et le moins que l’on puisse dire c’est que cette année ils étaient venus en nombre. En effet, entre les Peugeot 201 et 301, les Citroën 5HP et B2, les Renault NN, les Buick, Mathis et autres Alfa Romeo il y avait vraiment de quoi en prendre plein la vue. Quelques marques moins connues étaient également de la partie comme cette La Buire fabriquée à Lyon à l’époque.

Restons sur la place Lalaque avec la zone dévolue aux différents clubs, cette année nous trouvions le Rencard Café Club de Saint-Sylvestre sur Lot, les Amis de la 2CV, la JPAE, le Vintage Mécanique Bressolais, le Simca Club de France et bien d’autres.

Quittons la place Lalaque pour nous diriger vers la zone yankee qui comme son nom l’indique était réservée aux véhicules américains. Là nous allions trouver les Mustangs et Corvette habituelles mais aussi des Cadillac, des Buick, des Plymouth Barracuda, des Chevrolet Camaro et bien d’autres encore.

Un peu plus loin, nous trouvions les véhicules militaires avec quelques Jeep et une Renault Goélette 4×4.

Dirigeons nous de l’autre coté de la place Lalaque, là nous allions trouver les tracteurs anciens et quelques outils agricoles, tronçonneuses et autres motoculteurs.

A l’angle de la rue, nous allions rencontrer les deux roues anciens, motorisés ou non. Sur l’un d’eux, une des participantes du festival devrait effectuer un tour de la Corse d’ici quelques mois.

Enfin, nous allions trouver les Cox, les Combi et tout à coté les youngtimers.

Les nombreuses animations du Montauban Vintage Festival

Commençons notre petit inventaire des nombreuses animations ayant ponctué cette deuxième journée du festival en restant un peu dans la mécanique avec le défilé de tracteurs anciens. Ca allait être pour moi l’occasion de découvrir des marques méconnues de matériel agricole comme Labourier ou Germinal.

Vous vous en doutez bien d’autres animations allaient émailler ce festival, démonstrations de danse avec les Ultra’s Chicas, spectacle de majorettes avec les Gagagirls, concerts, gendarmes de Saint Tropez, défilé de pinups, photocall, vieux métiers. En bref, de quoi régaler petits et grands.

Avant de conclure, je voudrais à nouveau remercier les propriétaires de cette Mitsubishi Colt et de cette Pontiac Firebird sans qui je n’aurais pas pu assister à l’événement.

Cette troisième édition du Montauban Vintage Festival aura été à nouveau une franche réussite. Si certaines personnes m’ont fait remarquer qu’il y avait moins de monde que l’an dernier, peut-être à cause du week-end pascal et de la mauvaise météo de la veille, il y avait quand même énormément de choses à voir et à faire durant ce très bel événement. Vivement la prochaine édition donc ! Les infos seront ici.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.