Lorenzo Eroticolor, des affiches devenues mythiques

Publié le par Benjamin

Lorenzo Eroticolor, des affiches devenues mythiques

Dans le genre « vous avez déjà vu ses créations sur News d’Anciennes » les affiches de Lorenzo Eroticolor se posent là. Vous voulez des exemples ? Et bien les dernières affiches du Tour Auto (dont la dernière révélée cette semaine), des Grands Prix de l’Age d’Or, de la Normandy Beach Race par exemple !

Lorenzo Eroticolor est un affichiste. Ce qui l’intéresse n’est pas tant l’image présente sur l’affiche que le mariage entre cette dernière et le lettrage. D’ailleurs il ne se définit pas comme un artiste.

D’abord il crée des affiches de films qu’il réinvente. Souvent on y trouve une femme, sexy, érotique. C’est la série qui s’appelle Eroticolor. Le style de ses créations est déjà un renvoi dans le milieu du XXième siècle. La façon dont sont créées les affiches tout particulièrement puisque c’est par lithographie qu’elles sont imprimées !

Mais finalement il se fait rattraper par son passé. Arrière petit-fils d’une pilote, petit-neveu d’un mécanicien, lui même passionné de moto, il se lance dans une nouvelle série d’affiches : Aristocratic motorcyclist.

Plus vintage encore que les affiches de film, pouvoir représenter des motos, puis des autos apporte la touche voulue par Lorenzo Eroticolor. Un univers qui l’adopte vite et lui confie la réalisation des affiches qu’on vous montrait plus haut.

Pour autant il garde une grande liberté de création. Il déclarait cet été :

On veut me transformer en illustrateur, ce que je ne suis pas : je ne sais pas illustrer l’idée d’un autre. Dans mes affiches, je sais saisir le message qu’on veut faire passer, mais il faut me laisser le langage libre.

Achroniquemag, Juillet 2020

Mais au delà des affiches créées pour des événements qu’on vous raconte, au delà des impressions lithographiques de ses affiches, Lorenzo Eroticolor s’est lancé dans son propre magazine. S’il a souvent participé à des titres qu’on connaît bien, avec Aristocratic Motorcyclist Magazine c’est son magazine qui est sorti. Un magazine imprimé par lithographie, entièrement dédié à la moto et né de son esprit de création.

Vous trouverez le magazine Aristocratic Motorcyclist Magazine de Lorenzo Eroticolor par ici. Ses autres affiches sont là.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.