C’était le week-end dernier à La Pommeraye, entre Angers et Nantes. La course de cote locale ouvrait, pour une fois, le Championnat de France de la Montagne. Contrairement à la Montée Historique de la Pommeraye Classic, dont on vous fait découvrir l’édition 2020 ici, cette course de cote était surtout courue par des autos modernes. Mais quelques anciennes étaient au rendez-vous.
C’est surtout dans la catégorie production que l’on retrouvait des voitures anciennes sur le tracé de 2430 mètres avec 100m de dénivelé.
D’ailleurs certaines ont brillé. Si le podium est occupé par deux Alpine A110 (récentes) encadrant une Audi R8 LMS Ultra, on retrouve à la 4e place une Jidé !
Ensuite à la 5e place c’est une CG ! Attention, cette version turbo n’a plus grand chose à voir avec l’auto sortie des ateliers de Bire-Comte-Robert.




Plus bas dans le classement, après la 20e place, on retrouve beaucoup de Youngtimers ! Ainsi on pouvait voir sur le tracé des Honda Civic, des Simca 1000 Rallye 2, une Peugeot 205 GTI et plusieurs Rallye, ou encore une Citroën AX « Coupé Evo ».







De belles autos qui prouvent que les anciennes, youngtimers en tête sont encore de belles portes d’entrée dans le monde de la compétition.
Si vous voulez voir plus d’anciennes sur les lieux, rendez-vous le 12 Septembre pour la Montée Historique.






Commentaires