Pour une fois, nous allons parler motos anciennes, car il y a des événements qui ne se ratent pas ! Les deux années passées n’ayant permis d’organiser sereinement des événements d’envergure, 2022 marque le retour aux affaires et donne l’opportunité de fêter comme il se doit certains anniversaires tricolores.
51 motos dans un salon
Et cet événement aura lieu lors du Salon du 2 roues 2022 à Lyon Eurexpo, du 3 au 6 mars. Le Club Moto Gauthier exposera 51 motos de cette marque française pour ses 51 ans.
On retrouvera les modèles emblématiques de la marque : GA1, GA2 125 et 250… Et en point d’orgue de cette exposition, le créateur Jean-Claude Gauthier, son épouse Jeannette, et des pilotes usine seront présents sur le stand du Club Moto Gauthier le samedi 5 mars.


Quelques mots sur la marque
Née en 1971 de la passion du pilote Jean-Claude Gauthier, cette marque de moto a forgé sa légende dans les années 70. En fait, tout démarre au Salon de Milan 1970 avec le moteur Sachs 125 cm3. Le pilote, pas tout à fait satisfait de la production de l’époque, devient constructeur de motos de piste, de cross et d’enduro.
Dès 1972, Jacky Guillemoz, pilote usine, sera Champion de France. Les machines s’aligneront aux 24h du Mans moto, à la coupe des 4 saisons, ou dans de nombreuses courses de côte.
Bref, en venant visiter le stand vous en saurez beaucoup plus !

Commentaires