Depuis plusieurs mois, une partie de News d’Anciennes est dédiée aux petites annonces (vous les retrouvez par ici). Parmi les voitures qui sont proposées, forcément, certaines retiennent l’attention. On a fait notre sélection hebdomadaire.
1 : La Saab 96
Dans le genre originale, elle se pose là ! Cette suédoise ne compte pas que sur son physique pour jouer dans ce registre. Non, elle s’appuie aussi sur sa motorisation. Pensez-bien : sa mécanique est d’abord un trois cylindres 2 temps de 38ch. Cette mécanique ne l’empêche d’ailleurs pas de briller en rallyes où elle remporte le RAC, le San Remo ou le Monte-Carlo !

Son histoire :
La Saab 96, du coupé rustique à la bête de rallye
Si son moteur a ensuite évolué et qu’elle a reçu un autre moteur original, le V4 Ford, c’est bien une version 3 cylindres qui est proposée sur notre site. Entièrement restaurée (elle y gagne une boîte 4) sur une période de 15 ans, cette belle de 1962 est parfaite.



2 : La Chevrolet Styleline
C’est une auto peu connue en France. Disponibles en version Deluxe et Spéciale, ces autos remplacent les Stylemaster et les Fleetmaster, elle même dérivées des Master Deluxe et Fleetline Deluxe apparues pendant la guerre. C’est à partir de cette auto, disponible en 2 ou 4 portes que sera dérivée la Bel Air à partir de 1950. Sa carrière est éphémère, apparue en 1949 elle s’efface dès 1952.
L’auto présente dans nos petites annonces est une auto de la dernière année, 1952. C’est une Deluxe qui a la particularité d’avoir été importée en France à l’époque. Elle possède donc un compteur en km/h, chose rare, mais une mécanique bien US avec un 6 en ligne et la boîte powerglide.



3 : L’Austin Healey 3000 MkIII
Un autre 6 en ligne, mais pour une utilisation totalement différente. On s’attaque là à une voiture plaisante, qui peut se couler sur les routes ou passer à l’attaque : l’Austin Healey 3000 MKIII. Dernière itération du modèle, c’était la plus luxueuse des Healey et la plus puissante aussi avec un moteur développant 148ch avec son nouvel arbre à cames et ses deux carbus SU en plus du freinage assisté désormais de série.
Le modèle présent dans nos petites annonces est de 1966, l’avant-dernière année de production. Restaurée niveau carrosserie et révisée niveau mécanique, elle roule souvent et surtout elle le fait bien !



4 : La Jaguar XK120
Elle est belle, mythique, ce n’est pas la première Jaguar mais c’est bien la première voiture d’une belle lignée, celle des XK qu’elle lança et qui se prolongera avec les versions 140 et 150, toujours plus grosses et plus puissantes mais sans renier le concept originel ni le moteur XK qui évolua avec le temps.
L’auto proposée sur nos petites annonces est en parfait état. Entièrement restaurée, parfaitement roulante, cette mamie cache bien son âge mais pas ses nombreux atouts. On peut vous le garantir : on l’a essayée !
Tous les détails sur l’annonce ici





Commentaires