Les 4 petites annonces de voitures anciennes à ne pas rater cette semaine, spécial populaires françaises

Publié le par Pierre

Les 4 petites annonces de voitures anciennes à ne pas rater cette semaine, spécial populaires françaises

Nouvelle semaine, nouvel échantillon de voitures, venu de notre service dédié que vous pouvez retrouver ici. Cette fois-ci pas de fioritures, pas de modèle particulièrement iconique, juste des populaires françaises qui ont jadis occupé nos routes.

1 : La Renault 11 GTL

Elle courait les rues il y a quelques décennies. Aujourd’hui la Renault 11 n’est pas la plus représentée parmi les populaires des années 80, mais elle restera à jamais la star de la course poursuite de Dangereusement Vôtre, dernier James Bond de l’ère Roger Moore.

L’exemplaire qui nous intéresse ici est une Renault 11 phase 1, en finition GTL, donc de milieu de gamme. Elle affiche seulement 25480 km d’origine, et l’état de son intérieur clair laisse présager que c’est bel et bien le cas.

Plus de détails par ici

2 : La Citroën GS X3

Non, non, je n’ai pas fait une faute de frappe (et croyez moi, avec mes connaissances superficielles sur la GS, il a fallu que je m’y reprenne à deux fois pour être sûr de ne pas dire de bêtises). Il s’agit bien d’une GS X3, et non d’une GSA X3. Elle a été produite pendant moins d’un an, en remplacement de la GS X2, avec un moteur plus puissant et quelques détails de finition spécifiques.

Le modèle présenté ici affiche un peu plus de 100000 km et a été intégralement restauré. Petit bémol, à mes yeux, les sièges on perdu leur sellerie zigzag si typique de l’époque pour une sellerie unie.

Plus de détails par ici

3 : La Simca 9 Aronde

La 9 Aronde est la première Simca à s’émanciper des modèles Fiat, que le constructeur construisait sous licence jusque là. Avec sa carrosserie monocoque, elle se montre moderne par rapport à la concurrence venant de Peugeot ou Citroën. Elle est la première d’une lignée qui reste emblématique de la marque à l’hirondelle.

L’Aronde proposée ici est un modèle de 1954, reconnaissable à sa calandre moustache et ses optiques arrière intégralement rouges.

Plus de détails par ici

4 : La Peugeot 205 CTI

Pour la petite dernière, j’enlève le haut ! La 205 a connu une version cabriolet conçu avec l’aide de Pininfarina, et elle a eu le droit aux mêmes motorisations que la berline. Cependant, pour éviter de mettre à mal le châssis, par définition moins rigide, le cabriolet reprend le train avant des versions plus basiques de la 205.

L’auto présentée ici est dans une configuration identique à celle des supports de publicité, dans sa robe rouge Vallelunga. Sa restauration s’est achevée il y a quelques mois, et elle est prête à trouver un nouveau propriétaire.

Plus de détails par ici

Pierre

Tombé dans la marmite automobile quand il était petit, il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2015. Expatrié en Angleterre depuis Mai 2016, il nous partage les évènements de là-bas. En dehors de ça, il partage une bonne partie de son temps sur la route entre une Opel Ascona et une Mazda RX-8.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.