C’est un rendez-vous auquel on s’est habitué. Au (tout) début du Printemps, Olivier Mazoyer et son association Oliver Dream préparent un bel événement pour les anciennes, sportives en tête, pour rouler et encore rouler mais pour la bonne cause. Le Tour de Printemps 2025 se prépare avec son programme toujours alléchant.
Oliver Dream en bref
C’est suite à un accident de la route qu’Olivier Mazoyer a un premier contact avec des enfants handicapés. Leur désir de vivre le frappe et de longues années plus tard naît l’association Oliver Dream. C’est pour la financer qu’est organisé le Tour de Printemps depuis plusieurs années.
Lancé pendant la pandémie, l’événement n’a pu vraiment se tenir au Pritemps qu’à partir de 2022. Chaque année, il réunit des équipages d’amateurs de voitures anciennes qui financent, grâce à leur participation, l’achat de matériel mais aussi un accès à des activités pour les enfants souffrant de handicap psychomoteur.


Le Tour de Printemps : entre échauffement et bonne humeur
Échauffement ? Eh oui, Olivier est un concurrent régulier du Tour Auto. Cette année encore, l’événement se tiendra une semaine avant le grand rendez-vous puisque le rendez-vous du Tour de Printemps 2025 est fixé les 29 et 30 Mars. Et ça commencera donc avec un vrai échauffement en forme de dernière opportunité de roder les mécaniques avant le départ puisque le rendez-vous du samedi est fixé sur le circuit des Ecuyers entre Château-Thierry et Reims, dans la Marne.
Sur ce circuit vallonné, les équipages du Tour de Printemps 2025 pourront rouler… toute la journée ! C’est un trackday ouvert qui est proposé, chacun roulant, avec une ancienne et autant qu’il le souhaite, le matin et l’après-midi. Entre les deux, un déjeuner dans un château proche est au programme pour faire retomber la température des mécaniques. D’ailleurs c’est dans ce même château qu’aura lieu le dîner du Samedi soir.






On reste en effet sur place le Samedi soir puisque le Tour de Printemps 2025 ne se résume pas à cette seule journée de roulage. Le Dimanche, c’est une balade au road-book qui est proposée dans la campagne environnante avant de rejoindre le lieu du déjeuner final.



En pratique
Le Tour de Printemps 2025 est ouvert aux voitures anciennes d’avant 1969. Les avant-guerres sont évidemment les bienvenues… et les sportives aussi puisqu’il s’agit quand même d’effectuer quelques tours de piste le Samedi. Notez d’ailleurs que cette journée ne se fait avec aucun chronomètre et que la tradition est aux baptêmes. Chaque pilote est en effet libre d’emmener le passager de son choix… au rythme de son choix.
Pour ajouter un petit plus à l’ambiance de l’événement, il est demandé aux équipages de se conformer au maximum avec leur voitures au niveau du dress-code… quand ce n’est pas la combinaison de pilote qui prime !



Si vous voulez tenter l’expérience, les inscriptions se font depuis le site de l’association Oliver Dream en contactant directement Olivier Mazoyer.
En attendant la fin Mars, vous pouvez vous replonger dans l’ambiance du Tour de Printemps avec les photos qui suivent. Vous retrouverez également tous nos articles sur les précédentes éditions en cliquant ici.








Commentaires