Le Rotary Club de Bailly aime la bagnole

Publié le par Paul Guy

Le Rotary Club de Bailly aime la bagnole

Les Rotary Club, comme d’autres associations (on pense notamment au Méca-Coeur cher à Xavier) aiment à mettre en place des actions permettant de récolter des fonds pour des associations caritatives. Ce dimanche, c’était au profit de l’Institut d’Education Motrice de Bailly.

Afin de rendre la collecte de fonds agréable pour les visiteurs, l’association faisait appel à des chauffeurs bénévoles pour proposer des baptêmes en voiture d’exception ou de collection. Votre serviteur participait modestement à cette animation.

Malgré la météo plus que maussade de ce dimanche matin, quelques courageux font leur apparition, tel ce propriétaire d’une 911 Gts type 996, au volant d’un bolide orange pétant qui ne manquera pas d’attirer les enfants… petits et grands !

Rotary 4-

Une élégante en Triumph Spitfire et sa conductrice faisaient également une divine apparition. Foulard sur les cheveux et lunettes à la Grace Kelly, accompagné de son mari dans une jolie Alfa Romeo Giulia 2.0 au son du mythique Balbiero, deux belles autos arrivaient d’un coup.

Rotary 2-

Les nuages et la pluie abondante décidant enfin à se dissiper aux alentours de la mi journée, ce sont des véhicules un peu plus hétéroclites qui rejoignèrent le plateau mis à disposition des badauds intrigués.

Quelques notoires avant-après guerre, telle cette Ford V8 très « Bonnie & Clyde », cette élégante Citroën Traction 15/6 à suspension hydropneumatique, ou ce magnifique coach Delahaye bicolore.

Tout aussi originale mais plus moderne, le propriétaire de cette Renault Sport Spider grise avec pare brise n’hésitait pas à mouiller la chemise pour le bonheur des visiteurs.

Un circuit d’une trentaine de minutes était proposé aux généreux donateurs, à travers la campagne Yvelinoise, passant par Noisy le Roi, les routes champêtres entre Rennemoulin et Villepreux, puis Chavenay.

Quelques américaines faisaient rugir leur généreux V8 en glougloutant et attirant le chaland. Bons représentants, une Ford Mustang (chabadabada, chabadaba) et une Chevrolet Corvette Pace Car officiel.

Enfin redevenu célèbre grâce à l’émission Vintage Mecanic de François Allain, une Austin Fx4 à l’élégante livrée bicolore, permettait aux familles nombreuses de se promener avec une distinction toute britannique.

Rotary 6-

Une bien belle initiative à reproduire dès l’année prochaine.

Paul Guy

Paul aime passer son temps à courir après les véhicules anciens. Au sens large puisque les autos côtoient les trains et les avions ! Il a rejoint l'équipe à l'été 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.