Après un Rétro Festival au thème plus généraliste cet été à Labège, dimanche ce sont donc les Mustang qui étaient fêtées pour leur soixantième anniversaire. L’événement aurait du avoir lieu fin septembre mais avait du être reporté à causes d’une météo défavorable. C’est ce qui allait peut-être expliquer quelques désistements.
Les Mustang sixties au rendez-vous du Rétro Festival de Labège
Bien évidemment pour son soixantième anniversaire, la première génération était bien représentée pour cette édition spéciale du Rétro Festival. Toutes les déclinaisons étaient de la partie et nous allions d’un modèle à six cylindres en ligne à ceux disposant d’un V8, sans oublier les GT, les fastback, les Mach I et autres cabriolets.








Pour les amateurs de cinéma, même la Ford Mustang GT500 Eleanor était de la partie.


Les Mustang modernes également de la partie pour le Rétro Festival de Labège
Si les Ford Mustang des années 60 étaient au rendez-vous, il en allait tout autant des modèles les plus modernes. Là aussi nous allions croiser de belles autos avec dans le lot quelques séries limitées comme la Bullit.






Les autres américaines tapent l’incruste au Rétro Festival de Labège
Même si cette édition spéciale du Rétro Festival de Labège était réservée aux seules Mustang, d’autres américaines s’étaient invitées comme cette Chrysler Newport, cette Chevrolet Chevelle SS, cette Cadillac Eldorado, ce hot-rod ou cette Chevrolet Corvette. Une Excalibur était également de la fête l’après-midi mais j’étais déjà rentré quand elle est arrivée.





Place aux concerts du Rétro Festival de Labège
Parmi les animations du jour, trois groupes étaient prévus au programme, Geoffrey & the Robin Hoodz, the Hicks Men et un troisième que je n’ai malheureusement pas pu voir.





Cette édition spéciale 60ème anniversaire de la Ford Mustang du Rétro Festival de Labège a connu un franc succès. Il faut dire que l’événement a profité d’un temps radieux pour cette fin octobre. Si je devais avoir un seul regret ça aurait le manque de modèles issus de la deuxième et troisième génération de la Mustang. D’accord ce ne sont pas les modèles les plus prisés des collectionneurs mais j’aurais bien aimé voir une Fox Body parmi toutes ces belles autos. Enfin, le report à une date ultérieure aura peut-être empêché certains de venir assister à la manifestation et ceci explique peut-être cela.












nounours8529
très beau ce reportage sur les mustangs merci Xavier
· · 28 octobre 2024 à 19 h 03 min