Le rassemblement de Blagnac continue sur sa lancée

Publié le par Xavier

Le rassemblement de Blagnac continue sur sa lancée

Nous avions laissé un rassemblement de Blagnac en grande forme en mars dernier. Depuis, la manifestation avait continué son petit bonhomme de chemin. Dimanche de Pentecôte oblige, je me demandais comment aller se comporter l’événement. C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article.

Belle présence allemande au rassemblement de Blagnac

Si les françaises étaient en forme en mars dernier, cette fois-ci ce sont les belles allemandes qui allaient tirer leur épingle du jeu. Bien sûr, les Volkswagen, Coccinelles en tête comme souvent et autres Porsche, de la 356 à 911 étaient de la partie.

Mais la reine de la journée allait être une magnifique Mercedes 300 SL. Un beau coupé papillon, dans sa livrée argentée si mythique et équipée des moyeux Rudge. Forcément, c’est avec ses ailes déployées qu’elle attirait le plus les regards. Si on la voyait parfois il y a quelques années sur les rassemblements de la région, elle s’était faite plutôt rare depuis quelques temps. On ne peut être qu’heureux de la retrouver pour ce rassemblement mensuel.

Les belles américaines et japonaises du rassemblement de Blagnac

C’est avec les autos américaines et japonaises que nous continuons notre petit tour d’horizon de cette édition du mois de mai du rassemblement de Blagnac. Coté américain, si les Corvette et autres Mustang étaient de la partie, on pouvait également compter sur la Ford Thunderbird et quelques Camaro d’époques diverses pour assurer le spectacle et déclencher l’avalanche de chromes.

Enfin, coté japonais c’est une Datsun 240 Z qui allait se faire remarquer au milieu des Mazda MX5, Honda Integra Type R et autres Nissan Skyline GTR plus récentes.

Les autres européennes du rassemblement de Blagnac

Pas très loin derrière, les françaises allaient notamment briller grâce à quelques sportives et autres bombinettes. On commençait avec les populaires les plus classiques. Forcément les Citroën 2CV étaient présentes en nombre et elles étaient accompagnées par un Renault 4 et une plus sportive Simca 1000 Rallye. Plus originales et plus anciennes aussi, on retrouvait une avant-guerre avec une Peugeot 402 Légère et une avant-gardiste avec une Panhard Dyna Z.

Du côté des jeunettes, les Peugeot 205 GTI étaient de sortie, noires et rouges, les couleurs classiques de la GTI. Leur concurrente, la Renault Supercinq GT Turbo était là elle aussi tout comme celle qui a précédé la Supercinq : la Renault 5 présente ici en finition lauréate. Côté coupés, c’est une Matra Murena, le fameux coupé à trois places qui se faisait remarquer.

A peine moins nombreuses lors de ce rassemblement de Blagnac, les anglaises ont montré leurs atouts. Cette fois encore, les Mini étaient au rendez-vous côté populaires (mais bodybuildées), de même que les Jaguar habituelles, non, pas une Jaguar Type E mais une XJS. Pour les voitures plus originales on allait également croiser sur place une TVR 3000M et une MG B GT V8 Sebring.

Et la blanche, vous connaissez ? Non, ce n’est pas une Morgan mais, oui, ça y ressemble. C’est ici un Kit Car Merlin TF, une auto qui fut la plupart du temps motorisée par un moteur Ford Pinto. Elles sont rares en France donc on en profite !

Enfin, quelques italiennes s’étaient jointes à tout ce petit monde. Parmi elles, on allait trouver des Lancia Flavia et une beaucoup plus rare Fulvia ainsi qu’une Autobianchi A112 Junior.

Comme nous avons pu le constater, ce rassemblement des Belles Ô Ramiers à Blagnac se sera encore une fois bien comporté cette fois-ci. Certes, jour férié oblige il y avait un peu moins de monde que les fois précédentes mais il n’y avait pas vraiment de quoi s’inquiéter. Le public était comme souvent au rendez-vous et les belles anciennes ne manquaient pas, loin de là !

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. THOMAS Thierry

    Bravo Xavier, un sans faute pour le Kitcar anglais Merlin avec un moteur Pinto de 2l, j’en profite pour remercier Michel et ceux (ils se reconnaitront) qui m’ont aidé à bricoler une attache pour mon pot d’échappement dont une soudure avait lachée.

    Répondre · · 25 mai 2024 à 7 h 16 min

    1. Xavier

      Merci mais l’honneur en revient à Benjamin. C’est lui qui a ajouter les quelques précisions sur la Merlin. Cela dit je m’en souvenais un peu pour l’avoir vu de nombreuses fois au Motors & Café à Sesquières.

      Répondre · · 25 mai 2024 à 17 h 25 min

  2. Bonnefille

    Encore bravo et merci pour ce reportage très complet et bien commenté !! René co-organisateur

    Répondre · · 30 mai 2024 à 19 h 18 min

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.