Le mensuel de Grans (13) retrouvait sa place habituelle

Publié le par Frédéric

Le mensuel de Grans (13) retrouvait sa place habituelle

En ce dimanche 6 juillet je vous emmène à la réunion mensuelle du club de Grans, au sud de Salon de Provence. En mai je vous la faisait découvrir exceptionnellement dans le parc Mary-Rose, c’est à lire ici, aujourd’hui elle reprend sont emplacement habituel sur le parking foirail. Les voitures sont garées sur plusieurs file au fur et à mesure de leur arrivée créant une sorte de bouchon où une belle variété de modèles cohabite.

Les Françaises :

Chaque mois une voiture est mise à l’honneur à coté de la buvette du club, aujourd’hui il s’agit d’une Simca Vedette Versailles. Du coup je vais commencer par vous présenter les françaises de la journée qui sont comme souvent majoritaire. Pour en finir avec les marques françaises disparue une Simca 1000 et une Talbot Samba Cabriolet étaient présentes.

Chez Citroën en plus des 2CV et Méhari une originale CX Tissier, à six roues donc, avait fait le déplacement.

Côté Peugeot c’est une 201 C de 1932 qui attire les regards mais nous pouvons citer également la présence des 106, 205, 504, J9 et en quittant l’automobile quelques 103.

Renault était le constructeur le plus représenté avec deux Supercinq GT Turbo, une R5 Turbo des R4, R8, R19 Cabriolet, de plus anciennes Dauphine et Frégate et puis un magnifique Renault Spider et j’en oublie surement.

Les 3 dernières générations d’Alpine, avant la résurrection, étaient également présente sur Grans avec les A310, GTA et A610.

Pour ajouter à l’exotisme, on retrouvait aussi une Marcadier Barzoï à ce cheptel de voitures anciennes françaises.

Les Allemandes

Les allemandes était bien représentées au mensuel de Grans, avec plusieurs 911 dont une très belle Targa. Chez Volkswagen les Golf et Coccinelles étaient légion. Nous pouvions également admiré une belle Mercedes 280 SL et quelque BMW, 1602 cabriolet, une Série 3 M3 e30 cabriolet, et un Z3. Nous finissons avec une Opel Calibra dans une rare édition Irmscher.

Les Anglaises :

Avec cette belle journée ensoleillée les cabriolets étaient nombreux à être sortis du garage. Donc ce n’était pas étonnant de croisé chez les anglais des MGA, Triumph Spitfire et Lotus Elise. Notons également la présence d’une Mini Countryman.

Les Italiennes

Plusieurs raretés chez les italiennes et il y en avait de toutes les tailles. On commence avec une petite Autobianchi Bianchina avant d’enchaîner dans un autre extrême une Maserati Indy 4.7 America.

Les anglais n’ont pas le monopole des roadsters et cabriolets et on retrouvait une Alfa Romeo Giulietta avant de passer dans un autre domaine avec un camping car Iveco réhaussé pour le tout terrain. En Bref une très belle diversité de nos amis transalpins complété par des Fiat 500 et Coupé.

La Suédoise et les Japonaises

Pour en finir avec les européennes on retrouvait une suédoise avec une Saab 900 Turbo qui était également de la partie.

On ajoute que quelques Japonaises faisaient aussi parti de l’exposition, avec plusieurs Subaru Impreza, Honda S2000 et CRX, Mazda RX7 Cabriolet, Toyota MR2 et une rare (et élégante) Mitsubishi 3000GT.

Les Américaines

Nous finirons notre visite avec les américaines. Plusieurs Mustang étaient exposée au côté d’une belle Corvette C2 et d’une Jeep Willys.

Plus rare une magnifique Pontiac GTO était exposée mais la palme de l’originalité de la journée va revenir au camping-car Vixen arrivé en milieu de matinée.

Après avoir admiré dans les 150 voitures anciennes (et quelques modernes) dont des modèles très originaux, il est temps pour moi de repartir avec des image plein les yeux.

Pour le mois prochain le Club de Grans nous prépare un évènement sur la journée dans le parc Mary-Rose j’ai déjà réservé mon dimanche 3 aout dans mon agenda !

Frédéric

Passionné de belles mécaniques depuis toujours et vivant près du "temple" du Paul Ricard, Frédéric écume les mensuels et autres événements dédiés aux voitures anciennes du sud de la France.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.