Alors qu’on ne parle que de vaccin et d’événements annulés, certains tentent le coup et s’organisent malgré tout. Ainsi Vincennes en Anciennes prépare la Traversée de Paris Hivernale 2021, avec quelques changements au programme évidemment.
Une Traversée de Paris Hivernale 2021 décalée
Vous l’aurez compris, l’événement est décalé dans sa date. Alors qu’on a pris l’habitude de retrouver l’énorme cortège de véhicules anciens dans les rues de la capitale dès les premiers dimanches de l’année, la prochaine édition aura lieu à une date à part.
C’est en effet le Dimanche 31 Janvier que se tiendra la Traversée de Paris Hivernale 2021, 21e édition.
Au menu évidemment un cortège de 700 véhicules anciens de plus de 30 ans qui partiront du Château de Vincennes entre 8h et 8h30 pour un périple dans Paris. Cette édition n’a pas prévu de thème particulier mais gageons que l’organisation fera tout pour faire traverser de beaux quartiers et régaler les participants avec des monuments emblématiques.
Le seul qui soit connu, c’est le Grand Palais. Présent sur l’affiche réalisée par Thierry Dubois, il rappelle le lien entre les monuments parisiens et l’automobile puisque le salon de l’automobile s’y est tenu jusqu’en 1961. Et puis le lieu continue à accueillir les autos, notamment la vente Bonhams lors de la semaine de Rétromobile et le départ du Tour Auto… sauf lors des prochaines années, pendant les travaux du Grand Palais où ces événements se dérouleront sur le Champ de Mars.
La Traversée de Paris Hivernale 2021 en pratique
Les inscriptions sont ouvertes, vous les retrouverez par ici.
Pour participer, il vous faudra un véhicule de plus de 30 ans. Et si vous n’en avez pas, les places sont limitées, mais vous pouvez aussi suivre le cortège en bus ancien.
Dernier point, sanitaire forcément, l’équipe de Vincennes en Anciennes suivra scrupuleusement les recommandations. Espérons qu’aucun confinement ne se remette en place d’ici là !
On termine avec l’affiche et quelques photos de l‘édition 2020 dont vous retrouvez le récit par ici.








Commentaires