Hier, c’était la deuxième journée du Grand Prix de Monaco Historique 2022. En piste, il y a eu de la diversité, des légendes, et surtout du spectacle !
Le paddock et la grille
Il n’y a pas qu’en piste qu’il y a du spectacle. Petit tour par les paddocks où on peut admirer les entrailles des légendes qui vont prendre la piste avant de remonter vers la pré-grille, puis la grille, où les pilotes, qu’ils soient pros ou amateurs, savourent les derniers instants calmes… où sentent la pression monter !






Sur la piste
En piste, les légendes de toutes les grandes périodes (mais est-ce qu’il y en a eu des petites) du Grand Prix de Monaco enchaînent les tours et passent par les virages mythiques du circuit urbain. La ligne de départ, Ste Dévote, la montée puis le Casino, l’épingle du Fairmont, Tunnel, le port et sa chicane, le bureau de tabac, la piscine, La Rascasse sont attaqués pied au plancher. On vous laisse faire un tour complet en images :






















Il ne faut pas oublier que le Grand Prix de Monaco Historique 2022 est une course avant d’être un spectacle. Certains propriétaires veulent absolument voir leurs autos briller et n’hésitent pas à engager des pilotes pros ou ex-pros. Anciens de la F1 et vainqueurs des 24 Heures du Mans bataillent en piste… et certains attaquent un peu trop ! Comme après le Tour Auto, il va y avoir du travail !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un récit plus détaillé et pour les résultats des courses.
Commentaires