C’est parti pour le Festival Of Speed 2022 ! Après l’édition de l’année dernière traitée de manière un peu imprévue, compte tenu du contexte, il me tardait de pouvoir attaquer le taureau par les cornes. Cette année, vous aurez droit à un article quotidien vous faisant un bref retour en images de l’événement, avant un article plus complet dans la semaine (vous pouvez les retrouver ici). Aujourd’hui, on en termine avec ce qui nous ont fait rêver ce week-end.
Les F1
Ce sont les seules voitures qui ne sont pas autorisées à faire l’ascension à toute vitesse, pour des raisons évidentes de sécurité (les dernières générations sont à peine moins larges que la piste). Cependant, entre le son et l’image, il y a largement de quoi se faire plaisir.









Les voitures de rallye
Même si le domaine a sa propre spéciale, le Festival of Speed 2022 celèbrait aussi les voitures de rallye sur la piste principale. Des rallyes sur asphalte aux monstres de rallye-raid, toutes les époques et configurations étaient présentes.








Les guests stars du Festival Of Speed 2022
S’il y a bien une chose sur laquelle le Festival of Speed se démarque, c’est le nombre de stars au mètre carré. Mis à part Goodwood Revival, je crois qu’il est impossible d’en croiser autant au même endroit. Nigel Mansell, René Arnoux ou encore Damon Hill sur quatre roues (et encore, il en manque beaucoup, nous y reviendrons dans l’article principal), Kenny Roberts, Mick Doohan ou Giacomo Agostini chez les motards… Vous en voulez encore ? Tant mieux, il y en a plein d’autres !





On se retrouve dans quelques jours, pour un retour plus complet sur l’événement, le temps pour moi de redescendre sur terre.
Commentaires