Epoqu’Auto 2025 : 11 plateaux d’expo au coeur d’un programme élargi

Publié le par Benjamin

Epoqu’Auto 2025 : 11 plateaux d’expo au coeur d’un programme élargi

Les 3A préparent leur salon et ça s’annonce encore grandiose. Les 7, 8 et 9 Novembre 2025, c’est bien à Eurexpo qu’on retrouvera la 46e édition du salon lyonnais. Le programme s’annonce déjà riche avec des plateaux nombreux, qui s’annoncent superbes et quelques nouveautés.

Plus de temps pour tout voir

Le salon ne grandira pas en 2025. Il était déjà monté à 88.000m² en 2024 et s’en tiendra à ce chiffre pour sa prochaine édition. Ce sera toujours l’un des plus grands salons européens qu’on découvrir a et il s’étendra sur 6 halls dont certains avec une thématique propre.

Si certains pouvaient pointer un des soucis du salon, c’était le temps qu’il fallait pour faire le tour ! Mais avec les autres salons qu’accueille Eurexpo, difficile de se faire une place. Les 3A ont cependant trouvé du temps pour Epoqu’Auto 2025 et ça va se faire dès le premier jour. Le Vendredi 7 Novembre vous pourrez ainsi flâner dans les allées jusque 22h ! Notez d’ailleurs qu’un pass 2 jours est désormais disponible (infos en fin d’article). Il faut bien ça pour accueillir les 110.000 visiteurs attendus !

Les 11 plateaux d’Epoqu’Auto 2025

11 plateaux, c’est énorme ! Il va y en avoir pour tous les goûts, c’est certain !

On commence par le plateau qui comprendra le véhicule à l’honneur de l’affiche d’Epoqu’Auto 2025. C’est un camion de pompiers Delaunay-Belleville MF6 de 1923, produit à seulement 6 exemplaires et anciennement utilisé à Montalieu-Vercieu, qui a été choisi et qui sera exposé sur la place des lumières. Un plateau de véhicules de la collection du Musée des Sapeurs-Pompiers de Lyon sera donc au programme… mais il faut encore attendre pour en connaître la teneur tant la collection est énorme !

Ce ne sera pas le seul musée qui sera représenté au travers des 11 plateaux d’Epoqu’Auto 2025 :

  • Le musée de l’Aventure Michelin sera représenté avec sa célèbre DS Mille-Pattes sur un plateau dédié aux 70 ans du modèle au travers d’une vingtaine de modèles
  • Le Coligny Car Museum sera représenté avec plusieurs véhicules du plateau Youngtimers dédié aux Supercars
  • La Fondation Berliet proposera un plateau dédié aux énergies alternatives avec électricité ou gaz au programme
  • Le PTRA présentera de gros véhicules militaires fêtant le 80e anniversaire de la libération
  • Le Musée Henri Malartre sera au coeur du plateau « L’Aventure des marques lyonnaises »
  • Le Musée National de l’Automobile de l’Automobile sera représenté sur plusieurs plateaux à Epoqu’Auto 2025

Parce qu’en plus de ces plateaux on retrouvera également des plateaux sportifs avec la 205 T16 au coeur du plateau rallyes. Les Ligier seront également à l’honneur tout comme les BBM chez Autodiva.

Une marque allemande sera également à l’honneur avec un plateau Opel, qui mettra un coup de projecteur particulier sur la Manta, tandis que du côté des motos, on mettra en avant les Microcars mais aussi la marque Fantic tout en revenant sur l’histoire des circuits en France.

Gros programme !

Tout ce qui va autour

Le salon Epoqu’Auto 2025 ne tournera pas qu’autour de ces 11 plateaux. Déjà, petite nouveauté au niveau des ventes aux enchères de la maison Osenat puisque ce sont les motos qui ouvriront le bal le Vendredi à partir de 18h. Les youngtimers, qui lançaient les ventes en 2024, seront mises en vente à partir de 14h le Samedi tandis que les voitures anciennes seront toujours proposées le dimanche, à partir de 14h.

Au delà de ça, Epoqu’Auto 2025 fera toujours la part belle aux clubs. Ils seront de nouveau 200 à se joindre au salon, qu’ils soient nationaux ou régionaux, multimarques ou mono-modèles. De quoi compléter les plateaux et permettre de proposer une exposition de 1500 véhicules dont 200 motos.

Les 700 (!) autres exposants seront des pros ! Une partie bourse et pièces détachées sera encore au programme, c’est une des spécificités de ce salon et une rareté pour un événement de cette taille. On retrouvera aussi les pros des services, des restaurateurs de voitures anciennes et les négociants, de plus en plus nombreux à Lyon.

Évidemment, News d’Anciennes sera aussi de la partie à Lyon. On ne vous en dit pas plus mais on vous prépare un stand que vous aurez du mal à manquer !

Epoqu’Auto 2025 en bref

Dates et Horaires :
Vendredi 7 Novembre : 9h-22h
Samedi 8 Novembre : 9h-19h
Dimanche 9 Novembre : 9h-18h
Lieu :
Eurexpo, Lyon-Chassieu
Tarifs prévente :
Adulte : 18€
Pass 2 jours : 30€
Gratuit pour les moins de 12 ans
Parking P4 offert pour les véhicules de plus de 30 ans
Billetterie (à partir de Juillet) : Cliquez ici

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.