Enorme succès pour la JNVE à Arcis-sur-Aube

Publié le par Benjamin

Enorme succès pour la JNVE à Arcis-sur-Aube

Ce week-end, les anciennes étaient de sortie partout en France. Et pas seulement lors des rassemblements mensuels et des divers gros événements prévus de longue date. Non, c’était la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque, organisé par la FFVE, et du coup plein de plus petits événements ont été organisés partout en France. On est allé faire un tour dans le nord de l’Aube à Arcis-sur-Aube.

Petit événement est devenu énorme

C’est Michel Piat, président du Club Georges Irat, et Julien Grados, qui restaure des autos sur place son garage Rétrograd qui organisaient cet événement. Si on a eu l’info qu’il y a une quinzaine de jours… elle est bien passée !

Le fait qu’on soit un jour d’élection n’a pas dérangé. Pas plus que la fête foraine, installée sur la Place des Héros, qui a fait que les autos se sont repliées autour de l’Hôtel de Ville… et heureusement ! Clairement la place prévue initialement n’aurait pas été assez grande.

Même si l’événement ne commençait qu’à 14h30, les premières autos sont vite arrivées. Ils étaient accueillis par les organisateurs ainsi que par l’équipe des 48h Automobiles de Troyes qui exposait la MG F, à gagner en achetant un billet de tombola.

Devant eux, les autos défilaient et le balais ne s’arrêtait pas. Une bonne partie de l’après-midi, les autos n’ont cessé d’arriver. Et on a vu de tout.

Quelques morceaux de choix

C’étaient les populaires qui étaient les plus nombreuses, c’est assez évident. Toutes les marques françaises étaient représentées, les Citroën Traction et une belle Berliet dès l’entrée, de belles Renault sous les arbres, quelques Panhard dont une 24 rouge inratable et une PL 17 élégante, des Renault de diverses générations, quelques Peugeot des années 50 et 60 et puis… une Ford Vedette (bah, si, c’est français !).

Mais, on vous le disait, il y avait quand même quelques autos bien spécifiques à ne pas rater.

Premier duo, devant la mairie d’Arcis-sur-Aube, des Bugatti. Si vous êtes lecteurs assidus de News d’Anciennes vous avez reconnu la Type 57 Galibier que nous avons essayé, et photographié ici même, il y a quelques années (à lire ici). A ses côtés on retrouvait une belle 40, élégante mais capotée, le ciel étant bien menaçant.

Autre duo… deux autos qui n’ont rien à voir. D’abord, en rouge, une belle reine à moteur V12, une Ferrari 365 GT 2+2. Une auto qui, étonnamment, était presque zappée par de nombreux visiteurs. Car, oui, les visiteurs étaient très nombreux.

On retrouvait une française juste à côté, avec deux fois moins de cylindres, une Alpine A310 dont la déco renvoyait aux grandes heures de l’auto en rallyes.

En bref, ce fut un vrai succès. Arcis-sur-Aube commence à se faire une vraie renommée automobile. Les autos y sont belles et, surtout, on vient de loin pour les voir.

On vous laisse avec quelques photos de plus :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.