C’est la 11e fois que Méningite de France organisait une exposition de voitures anciennes, mais aussi de modernes de prestige autour de la piste de l’Hippodrome d’Angers. Sauf que cette année… l’événement a été plus que particulier.
Avec le concours du club Auto Virus France, le parrainage de Jean-Louis Fraquet, vice-champion de France des rallyes, et l’association Audrey comme bénéficiaire, tout était réuni pour faire un bel événement.



Problème : COVID. L’événement a été remanié par les directives préfectorales. Du coup, les baptèmes en auto ont été supprimé et l’événement n’a pu se tenir que le Vendredi après-midi.
Malgré des gouttes d’eau, un grand vent très froid, une centaine de courageux étaient présent sur le parking. Mais le cœur n’y était pas sans les tours de piste habituellement au programme (voir notre reportage de l’an dernier).
Un panache de voitures toutes marques a enthousiasmé le public présent sur le parc, mais déçu de pouvoir tourner sur la piste comme les autres années.
Côté exposition on retrouvait des Porsche anciennes restomodées du garage GT Passion, ainsi que des Mercedes du garage de Bretagne.










On ajoutait quelques animations dont un simulateur de conduite qui amenait les amateurs sur le circuit des 24 heures. Merci d’ailleurs à Antoine landron pour ses bons conseils de conduite sur le circuit.
Heureusement les élus de la ville d’Angers sont venus sur place et leurs encouragements pour l’année prochaine ont été salués.




Un grand merci à Jimmy le président de l’association qui a tout fait pour maintenir la manifestation malgré les contraintes du code 19 et de la préfecture.
Rendez-vous l’année prochaine pour une manifestation plus… normale !















Commentaires