Dimanche 21 Mai, le circuit de auvergnat était en fête. C’était le deuxième Charade Super Show et l’événement a marqué le coup en ouvrant pour la première fois depuis 34 ans le tracé de 8,055 km. Un moment historique pour le circuit et pour les passionnés.
Premier invité de marque : Jacky Ickx
On commence par une figure reconnue et surtout attendue de ce Charade Super Show. Légende du sport automobile, surnommé « Monsieur Le Mans » en raison de ses six victoires aux 24h du Mans (1969, 1975, 1976, 1977, 1981 et 1982), le pilote Belge fut parrain de l’événement et a pu retrouver le circuit de Charade (3 GP de F1 de 1969-70 et 72) au volant d’une Ford GT40, volant partagé pour l’occasion avec le pilote Français Jean-Louis Schlesser.
Une auto historique, des pilotes qui le sont aussi et une piste mythique, forcément, ça fait quelques souvenirs.





Sebastien Loeb assure le (Charade Super) Show
Le champion du monde des rallyes n’est pas passé inaperçu sur le circuit lors de cette journée. Bain de foule, selfies, autographe, impossible de manquer sa présence. Sebastien Loeb a confirmé ses talents de pilotage au volant de sa Lancia Delta Evo-e RX (World Rallycross Championship) accompagné de Guerlain Chicherit afin de présenter leur toute nouvelle écurie de Rallycross « Spécial One Racing » où tous deux sont pilote d’une Lancia Delta Evo-E RX.





Charade, c’est aussi de la moto !
Giacomo Agostini (quinze titres mondiaux en 350 et 500 cc) symbolise l’entrée en piste des motos dans ce Charade Super Show suivi de Christian Sarron (champion du monde 250 cm3 en 1984), pilote Auvergnat. Même si les quatre roues étaient les grandes vedettes de la journée, les motos ont également su faire vrombir leur moteur, et séduire le public.




Parades et baptêmes au programme
Une centaine de véhicule de collection et de sport ont répondu présent et assuré le spectacle. Car c’était bien là l’objectif du Charade Super Show : faire vivre le circuit lors d’une fête populaire. Pour les courses à proprement parler, il faudra attendre un petit peu.
Au programme on retrouvait la parade Gordini, les motos dont on vous a déjà parlé mais aussi un événement un peu plus hors série : une battle de drift. Enfin on retrouvait une « course des champions » entre les différents présents pour l’événement : S.Loeb, G.Chicherit, N. Berthon, R.Monti, V.Simonet…
Le Charade Super Show était de fait l’occasion de voir des autos de différentes époques sur la piste. Des Bugatti 35 aux Ligier de F1, des Crosslé de la Classic Racing School aux Porsche et Ferrari affutées pour la piste, il y en avait pour tous les goûts !


















Pour cette seconde édition du Charade Super Show, ce sont environ 12.000 personnes qui ont fait le déplacement. Une belle réussite pour GCK et pour Charade, la passion de l’automobile est toujours belle et bien présente !




MOZZOLI
Je trouve votre reportage photos très pauvre pour une fois, et les autos statiques sont où ?…
· · 31 mai 2023 à 17 h 35 min
Louis
Monsieur MOZZOLI, j’ai passé ma journée au bord du circuit (nouveau tracé) pour prendre les voitures « en action ». Je trouve que c’est bien plus esthétique
que les photos sur paddock bitumé, c’est simplement mon avis.
· · 31 mai 2023 à 17 h 44 min
Gougnard
magnifique reportage avec de belles voitures et motos merci louis
· · 31 mai 2023 à 18 h 56 min
Poetry in Motion
Ce sont de très belles photos, merci Louis
· · 1 juin 2023 à 11 h 51 min
André Rossi
Superbe voir ces autos en action c’est tellement mieux !
· · 1 juin 2023 à 17 h 11 min