Cette fois, Clément a croisé une Renault 4CV Jolly !

Publié le par Benjamin

Cette fois, Clément a croisé une Renault 4CV Jolly !

Après la Renault 4CV qu’il a croisé par deux fois dans les rues de Lyon, Clément a trouvé encore plus rare. Toujours sur la base de la populaire Renault, il a vu, pendant ses vacances, une Renault 4CV Jolly au Cap Ferret.

Les voitures de plage sont une classe à part. Les Jolly encore plus. Ces autos ont toutes été réalisées par le carrossier italien Ghia. La majorité de ses réalisations a été faite sur des bases Fiat. Des 500, des 600 et même des 600 Multipla. De ces populaires, leur nouvelle destination en fait des autos de luxe, possédées par les plus grands de ce monde.

Mais au milieu des italiennes, il y a UNE française, c’est la Renault 4CV Jolly, une série créée en 1961, la dernière année de production de l’auto. La base technique est celle de la motte de beurre qu’on connaît bien. Un moteur Billancourt de 747 cm³ qui développe 21ch.

Mais vous aurez noté que ce n’est pas cela qui distingue une 4CV Jolly. Le pavillon est découpé, les portières aussi. On installe comme toit un « parasol » droit et on modifie l’intérieur avec des sièges en osier à la place des sièges classiques. Autour de l’habitacle des barres métalliques font le tour.


Alors, vraie 4CV Jolly ou réplique ? On peut avoir un doute puisque l’auto n’a été produite qu’à 50 exemplaires. Surtout que normalement on trouve une protubérance de la carrosserie, arrondie, à l’endroit de la découpe vers le siège avant droit. Comme sur cette photo :

En tout cas, ne boudons pas notre plaisir d’avoir sous les yeux une voiture si originale !

Avec une photo provenant de l’article de Boitier Rouge

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Gruarf

    Un faux grossier : circulez, il n’y a rien à voir !

    Répondre · · 17 août 2017 à 23 h 41 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.