Bourse d’Arras 2025, encore une excellente édition sous le soleil

Publié le par Paul Langlard

Bourse d’Arras 2025, encore une excellente édition sous le soleil

C’est un rendez-vous incontournable dans la région d’Artois, la Bourse d’Arras 2025 qui ne se limite d’ailleurs pas à une bourse et compte aussi une belle exposition du club, était organisée par le RAVERA/6A ce dimanche. La recette est toujours la même, des autos, des motos ainsi qu’une grande bourse ont pris place au sein d’Artois Expo. Sans oublier le parking de plus de 500 places réservé au véhicules de plus de 30 ans qui nous offre une nouvelle fois un véritable musée à ciel ouvert. On visite.

L’espace d’exposition de la Bourse d’Arras 2025

Cet espace dédié à l’exposition de véhicules se composait de 4 parties. La première regroupait des
autos assez diverses allant de la mythique Testarossa à la R8 Gordini en passant par la Citroën SM revue par Frua en 1972 ou encore une Cobra. Un espace qui ravissait les amateurs de véhicules de prestige.

On y retrouvait aussi des autos plus « classiques » à l’image d’une Peugeot 504 cabriolet ou encore d’une belle Triumph TR3. Les Citroën plus classiques n’étaient pas oubliées avec la présence d’une DS mais aussi de sa descendante la CX.

Le deuxième îlot d’exposition de la Bourse d’Arras 2025 était consacré, en majorité, aux voitures anciennes américaines. Il était donc logique de retrouver des classiques de cette culture comme la Ford Mustang mais aussi une très belle Buick Century aux côtés de deux Opel aux accents clairement américains malgré leur provenance européenne. Forcément, on avait un peu moins de voitures sur cet espace… vu qu’elles prennent de la place tout de même !

L’avant dernier îlot qui est le dernier dédié aux véhicules à 4 roues était tout aussi fascinant de
par les autos d’avant guerre présentes. Coup de cœur pour la De Dion bouton ainsi que la
Peugeot 201 et bravo pour avoir mis en avant ces véhicules qu’on ne voit que trop peu.

Le dernier îlot d’exposition de la Bourse d’Arras 2025 était donc consacré aux motos et véhicules de moins de 4 roues. Une très belle sélection de deux roues avec des modèles rares comme plusieurs modèles olympiques mais aussi des modèles plus sportifs à l’image de cette MV Agusta. Au centre, on ajoutait une roue avec un Pembleton 602 construit sur base de… Citroën 2CV (le 602 aurait dû vous mettre la puce à l’oreille).

Sur les stands de la Bourse d’Arras 2025

C’est sans doute la partie qui a attiré le plus de collectionneurs. La partie bourse a de nouveaux était un
véritable succès avec toujours autant d’exposants et une variété folle de produits Que vous recherchiez un une boite de vitesses ou une ampoule, cette bourse sera vous combler. L’espace mêlait habilement les pieçards locaux et les enseignes présentes sur la plupart des événements à l’échelle nationale.

L’exposition extérieure

C’est l’un des points forts de ce salon, la mise à disposition d’un parking de plus de 500 places
entièrement dédié aux véhicules de plus de 30 ans. Une saveur encore meilleure à la vue de ce ciel bleu
qui, il faut le dire, est loin d’être monnaie courante dans la région.

Comme les années précédentes cet espace a été un véritable musée à ciel ouvert qui de part son fonctionnement apporte une variété impressionnante de véhicules. Que ce soit du pick up Américain à la 2cv en passant par une monoplace sur plateau, une R5 Maxi Turbo, des inévitables Porsche, et des Citroën AX et Visa sportives, les amoureux de voitures anciennes ont pu assister à un vrai balai de véhicules anciens lors de la Bourse d’Arras 2025.

Pour résumer, cette Bourse d’Arras 2025, 47e édition tout de même, a été une vraie réussite, la météo y a sans doute été pour quelque chose mais la qualité et la variété des autos exposées était au rendez vous.

La bourse se maintient à un niveau plus que bon rendant tendant à la transformer en véritable salon, de plus en plus intéressant pour les collectionneurs mais aussi pour les simples amateurs voire les promeneurs. La partie extérieure a elle aussi était une vraie réussite, difficile de dire combien
de véhicules s’y sont rendus tant l’espace dédié était grand.

S’il fallait chercher la petite bête, ce serait du côté de la gestion du trafic qui dès le matin rendait l’accès au salon très difficile avec près d’une heure de bouchons pour certains. Une affluence sans doute sous-estimée… mais aussi conditionnée par la configuration des lieux. On notera aussi l’absence finale de la vente aux enchères à cause de soucis uniquement légaux.

Rendez-vous l’année prochaine pour une 48ème édition, avec grand plaisir ! En attendant, on se quitte avec une dernière grosse galerie de cette Bourse d’Arras 2025.

Estafette à la Bourse d'Arras 2025

Paul Langlard

https://www.paullanglardphotography.com

Paul est un photographe passionné d'automobiles venant du Nord de la France. Il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes au printemps 2020.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.