Jusque Dimanche, a lieu l’Avignon Motor Festival. News d’Anciennes sera sur place pendant les trois jours et on vous fera vivre le salon de l’intérieur.
9h15 : La collection Karosas
Par Thomas de South Car Photography
Cette exposition s’inscrit dans le cadre du fil rouge de l’année : Un homme, une collection, celle-ci est uniquement composée de modèles carrossés par les berlinois Erdmann et Rossi. Et niveau voitures, elles sont simplement sublimes et les modèles sont effectivement carrossés de très belle façon.
12h : La bourse extérieure
Benjamin
Ce n’est pas forcément pour sa bourse extérieure que l’on connaît le plus le salon d’avignon mais elle mérite le détour. Sans même rentrer dans les halls on découvre de nombreux vendeurs avec des marchandises très différentes.
Des jouets anciens aux motos, en passant par l’outillage, l’automobilia et les pièces poussiéreuses, les chineurs trouveront de quoi remplir leurs sacs.
Attention par contre : le temps est un peu couvert !
15h25 : Le parking collection
Benjamin
À chaque fois qu’un salon possède un parking collection, et que le temps se découvre, le parking fait vite le plein.
En plus c’est une aubaine pour les organisateurs qui bénéficient d’une animation gratuite.
Sur la grande aire du parc des expositions d’Avignon, les populaires françaises sont à l’honneur. Mais on trouve une belle variété de voitures dont un contingent non négligeable de sportives.
18h30 : Fin de journée en tracteur
Benjamin
Le salon va fermer ses portes dans une demi-heure, et les allées se sont vidées. On en profite pour aller voir une des particularités de l’Avignon Motor Festival, les tracteurs. Souvent absents des salons, mis à part les différentes fêtes de la locomotion ou les salons spécialisés, les tracteurs possèdent un hall entier rien que pour eux à Avignon. Ce n’est pas le plus grand hall mais ils permettent une belle exposition et les pièces présentées sont en excellent état. Chapeau aux exposants.
On revient au salon d’Avignon dès demain matin pour une nouvelle journée en live.
Commentaires