Jusque Dimanche, a lieu l’Avignon Motor Festival. News d’Anciennes sur sur place pendant les trois jours et on vous fera vivre le salon de l’intérieur, deuxième jour et encore de belles choses à voir.
9h15 : Hall A : les grandes marques, partie 1
Par Thomas de South Car Photography et Benjamin
Il n’y a pas que la collection Karosas qui soit remarquable dans le hall A. Hormis les clubs (on y reviendra), on trouve une superbe exposition de voitures. Et quand on dit grandes marques, là on est dans la grande marque. Delahaye, Bugatti, Isotta Fraschini, Lancia, uniquement de superbes voitures magnifiquement carrossées et venue des plus belles collections.
12h45 : Hall K: les sportives modernes sont de la partie
Benjamin
Les anciennes ne font pas tout l’Avignon Motor Festival. Le hall k est ainsi dédié aux sportives plus modernes. On peut même parler de voitures de prestige lorsque l’on regarde les vendeurs en présence : Jaguar, Tesla, Donkervoort, PGO, Porsche…
Du coup le parking devant ce hall regroupe quelques curiosités, de la BMW i8 à la Ferrari 348, en passant par toutes les générations de Porsche.
16h55 : les halls de pièces
Benjamin
Si une partie des exposants est dehors et installé en bourse, les halls regorgent d’encore plus de commerçants.
Restaurateurs motoristes, vendeurs de pièces, et automobilia sont repartis entre les halls B, L et D.
Notre partenaire Classic Auto Elec, est présent dans le hall D, petit retour sur le salon :
C’est la 4e année que nous venons. L’ambiance est toujours au rendez-vous, les gens sont sympas et on commence à avoir une clientèle régulière dans la région, grâce aussi aux bourses de Cavaillon, Frejus, voir au salon Epoqu’Auto.
18h45 : Un double hall pour les miniatures
Benjamin
Du coup on se retrouve dans un hall plutôt calme avec une offre de miniatures qui vaudrait presque celle de Retromobile. On trouve de tout, de la Majorette d’occase aux dioramas luxueux et très travaillés.
Voilà, la pluie est arrivée sur cette deuxième journée de l’Avignon Motor Festival. On espère que le beau temps sera de retour demain pour la dernière journé.
dam
J’y suis allé le samedi 21, et je me suis régalé.
Cette édition m’a parue plus intéressante que précédemment.
· · 22 mars 2015 à 8 h 30 min
Site
Dommage que je sois si loin. Venant de Belgique, j’ai au moins l’occasion d’avoir un compte rendu.
Merci
· · 20 avril 2017 à 8 h 49 min