Au nouveau mensuel de Caudan avec les Gentlemen Drivers de Kaodan (56)

Publié le par Marc

Au nouveau mensuel de Caudan avec les Gentlemen Drivers de Kaodan (56)

La nouvelle Asso des GDK (Gentlemen Drivers de Kaodan) organise un nouveau rassemblement de véhicules anciens. C’est un rendez-vous mensuel, en place depuis quelques mois, que son Président Marc Le Pallec, pensait utile, dans le secteur de Lorient (56). Ça se déroule donc, à Caudan, sur le parking du Centre Commercial de Kerio, chaque dernier dimanche du mois, et ouvert aux véhicules de tous âges.

L’idée c’est d’analyser le potentiel de passionnés de la région, intéressés à se réunir. Comme au restaurant routier, à chaque arrivée, on prend les places libres et tout se passe dans la bonne humeur. A la vue des premiers mensuels, les CDK ont eu le temps de constater que leur belle région, est riche et très variée en véhicules de collection. Alors, tentons l’aventure, afin de jeter un œil sur une de ces dernières rencontres de Caudan…

Avec les GDK, c’est chaque dernier Dimanche du mois, à Caudan

C’est déjà surprenant de constater ce panel si varié. Caudan nous fait évoluer sur pratiquement cent ans d’histoire. De l’ancêtre Citroën B10 de 1924/1925 à la récente Supercar Chevrolet Corvette Z06, le compte est bon, 100 ans.

Elle a de l’allure cette ancêtre chevronnée. On ressent bien la différence par rapport aux C4 des années 30. Elle est surtout beaucoup plus rare sur les évènements d’Anciennes, cette B 10 de 10 cv fiscaux et de 1924/1925. A Caudan, elle n’est probablement pas prête d’être détrônée de son rôle de doyenne.

On passe rapidement sur des après guerre, avec cette sympathique découvrable Simca 6 de 1949 et son berlingot de 569 cc. Sur le parking du Centre commercial de Kerio, d’autres hirondelles printanières se distinguent, dont cette Beaulieu.  

Par ici, la brochette est intéressante,  avec ces différentes Citroën 2cv dont une camionnette et ses tôles ondulées.. puis la Panhard 24 CT, et la Volkswagen 1600 break. Des Fiat 500 et des Mini sont bien présentes. Notez cette rareté, la BMW 2000.

On est surpris par autant d’autres Volkwagen, à Caudan. Plusieurs combis dont cette triplette de combis. T1, T2, et  également un Type 181 puis…des coccinelles.

Des Pick’up et des Américaines.

GMC, Ford, Chevrolet, Dodge… ça c’est la variété des marques de Pick’up et plus ou moins âgés. Celui-ci, un GMC aussi, un joli bébé Américain, en version familial et 4×4 Yukon SLE.

Arrive-t-elle de Cuba cette Buick spécial de 1953 ?…Sinon, par là, les Starsky et Hutch débarquent avec la Ford Grand Turino. Amateurs d’Américaines , vous pouvez également rêver devant la Dodge Charger R/T, les Chevrolet Corvette C5, ou l’Excalibur, à vous de voir.   

Des Ford Mustang, se manifestent également à Caudan, bien évidemment. On en voit partout. Il y en a pour tous les gouts, avec divers modèles d’époque différentes, parmi d’autres monumentaux modèles d’outre Atlantique.

Quelques belles sportives, à Caudan

Ça fait de l’effet trois Alpine Renault. On a droit à deux Berlinette A110 (ailes plates et ailes rondes), et une A 310 V6. Renault 21 Turbo c’est sûr et peut-être R8 Gordini, s’ajoutent aux mythiques françaises bien de chez nous.

Plusieurs modèles Porsche, s’exposaient, des 911, versions cabriolet et carrera…

Des coupés, et des supercars de Prestige.

Caudan, est aussi un évènement pour faire  rêver les visiteurs. La présence des toutes ces fraîches Supercars, en aura ébloui plus d’un. Elles ont des lignes, des gueules, des chevaux à revendre… et ce n’est pas du quotidien. Aston Martin 4K6 Wallpapers, Audi R8 V10 et Chevrolet Corvette Z06, rien que ça….auxquelles on peut ajouter une des dernières Ford Mustang.

Par ici, c’est encore un monde différent de passionnés, avec la venue de ces modernes performantes. Débutons par la Mercedes SLK, la BMW 3.0L cabriolet, la Toyota GT 86 et la Honda Type R FK8. La Française à succès, sportive et construite à Dieppe, c’est bien l’Alpine A110.

Constatons que le mensuel des  GDK de Caudan, à plutôt fière allure. Pas de quoi s’inquiéter sur l’avenir de ce nouveau rendez-vous, qui n’aura probablement pas trop de mal à trouver sa vitesse de croisière. Souhaitons- leur « Bon Vent » aux Gentlemen Drivers de Kaodan et à leur mensuel du dernier dimanche du mois.

Des projets et déjà un beau programme 2025.

Ça prend du rythme l’Asso des GDK . Elle a déjà vaillamment établi un programme sur divers évènements supplémentaires. Le 14 Septembre prochain, ce sera leur deuxième Grand Prix de caisses à savon, où seront inclus un Village Automobiles, ainsi qu’une parade de voitures anciennes…

La future fusion avec l’Asso VROUM (Vintage Racing Ouest Motorsport), que News d’Anciennes a suivi durant plusieurs années, s’effectuera en Aout prochain … depuis la disparition du Rennais Philippe Guillemot, peu d’élu se présentait pour soutenir Christophe Le Moing, devenu seul au gouvernail. Rappelez-vous quelques moments…

Très orientée sur la compétition, les membres du Vroum seront accueillit avec une très belle brochette de Gentlemen Drivers de renom, déjà bien incorporés à l’Asso des GDK. Souhaitons-leur une bonne entente.

Le prochain mensuel s’offre à vous pour très vite, le 27 Avril prochain … A bientôt


 



 


 


 


 

Marc

Passionné d'autos sportives et de photos. Ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie. Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.