À Venerque (31), l’exposition de Noël continue sur sa lancée

Publié le par Xavier

À Venerque (31), l’exposition de Noël continue sur sa lancée

Après une précédente édition très réussie, l’exposition de Noël de Venerque se devait de faire aussi bien que l’an dernier. Nous allons constater tout au long de cet article que cette fois encore le pari a été gagné haut la main.

Pourtant, cette année, l’exposition allait à voir à faire à une forte concurrence puisqu’en même temps se déroulait le rassemblement de Labège dont je vous avais déjà vanté les mérites suite à une très belle première édition le mois dernier.

Les américaines en grande forme pour l’exposition de Noël de Venerque

Si l’an dernier, les belles françaises étaient très présentes et étaient loin devant leurs concurrentes, cette année ce sont les américaines qui allaient se sont montrées les plus nombreuses. Vous vous en doutez, les Mustang et les Corvette étaient fort nombreuses mais on comptait également quelques modèles moins connus comme cette Pontiac Strato Chief, et pour cause puisqu’il s’agissait d’une auto fabriquée chez le voisin canadien !

Une belle médaille d’argent pour les françaises anciennes

Si comme nous l’avons vu, les américaines ont un peu pris le pouvoir pour cette nouvelle édition de l’exposition de Noël de Venerque, les françaises n’étaient pas très loin derrière. Populaires et sportives étaient à peu près en proportion égale mais c’est par les premières que nous allons commencer notre petit tour d’horizon. Bien sur, nous trouvions un bon nombre de 2CV mais aussi quelques Simca 1000 et 1300, des Renault Dauphine et quelques autres.

Les sportives étaient également en bonne forme. Là, nous comptions des Simca 1000 Rallye, une Renault 5 Turbo, quelques Alpine A110 et 310, une très belle Jidé 1300G et une non moins jolie MPM.

Enfin, coté françaises, la doyenne du jour était sans conteste cette Peugeot Type 56 de 1903. Cette petite merveille fonctionnait parfaitement puisqu’elle aura effectuée quelques baptêmes durant la journée.

Les autres européennes de l’exposition de Noël de Venerque

Evidemment, les autres européennes n’allaient pas être en reste. Là, nous allions trouver quelques Alfa Romeo et Fiat 500 coté italien, quelques Mini, Jaguar Type E et autres Austin Healey Sprite chez les britishs et des Porsche 356 et autres BMW 320 du coté allemand.

La parade et les baptêmes, les autres grandes attractions de l’exposition de Noël de Venerque

C’est vers midi que la parade s’est élancé. Cette année, c’est une Ford Crown Victoria de la police américaine qui fermait la marche, tout un symbole !

Quant aux baptêmes, ils ont à nouveau bien fonctionné. Si cette Lamborghini a bien tourné, d’autres également auront eu un certain succès. Ceux qui le désiraient pouvait également s’offrir un tour dans cette limousine Lincoln. Pour ma part, c’est dans une Viper que j’ai embarqué. Certes, nous allions nous retrouver confrontés aux aléas de la circulation mais j’aurais quand eu mon lot de sensations fortes.

Une nouvelle fois, cette édition 2024 de l’exposition de Noël de Venerque aura à nouveau très bien fonctionné. De simple support du marché de Noël local, l’événement n’aura cessé de prendre un peu plus d’ampleur chaque année. Sans doute en partie grâce à ses baptêmes et à une organisation bien huilée.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.