Quand ça ne veut pas… Samedi le parvis du château d’Angers accueillait une exposition dédiée aux 60 ans de la mythique Renault 4. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu…
De 14h à 18h les autos étaient attendues en nombre. C’était dans le cadre des journées du patrimoine que le patrimoine roulant retrouvait le patrimoine bâti. Et cette année, l’anniversaire de la 4L est un événement à célébrer et il devait l’être.
Seulement dans le Maine et Loire, c’est bien Angers qui est la ville centrale pour les manifestations des anti-pass sanitaire. Résultat, un cordon de Gendarmes Mobiles s’est déployé pour encadrer ladite manifestation. Aucune auto ne pouvait accéder au site et les visiteurs étaient également bloqués. Ajoutez une bonne pluie par la suite et forcément l’anniversaire n’a pas pu être fêté comme il se doit.



Dommage pour les étudiants qui prévoient de participer au prochain 4L Trophy et qui organisaient l’événement avec l’Amicale des 4L de l’Anjou, le plateau était bien réduit.
On a cependant retrouvé quelques « quatrelle » sur place. Une F4 faisait admirer ses roues Alpine, plusieurs Clan étaient de sortie et encadrées par d’autres petites populaires colorées.












Deux autos étaient cependant à noter. La première, c’est une Renault Rodéo, déjà vue sur divers rassemblement locaux. La seconde, c’est la plus ancienne des Renault 4 présente, reconnaissable à sa calandre « alu ».
En tout cas, bravo aux organisateurs et espérons que les futurs événements ne soient pas autant perturbés.



Commentaires