4 petites annonces de voitures anciennes jusqu’à 15000 euros

Publié le par Pierre

4 petites annonces de voitures anciennes jusqu’à 15000 euros

Cette semaine on a regardé les nouveautés sur notre site de petites annonces (que vous retrouvez par ici) et on a vu quelques petits choses sympa jusqu’à 15000 euros. Alors on a fait notre sélection parmi ces autos.

1 : Peugeot 205 GTi 1.6

Faut-il revenir sur la 205 GTi ? La belle fête ses 40 ans cette année, et reste une si ce n’est LA référence du segment créé par la Golf quelques années plus tôt. Comme sa consœur germanique, elle enterrera les coupés, jusqu’alors étape obligatoire (ou presque) pour avoir un peu de puissance.

L’auto proposée ici est une 1.6 de 1985 (année-modèle 86), équipée du pack électrique (vitres et centralisation, et si vous ne l’avez pas vue en essai sur News d’Anciennes, vous avez pu la voir sur notre stand à Epoqu’Auto en 2021… car c’est celle d’un des membre de l’équipe !

Si vous n’avez pas vu d’essai de cette voiture sur News d’Anciennes, on a bien pu rouler avec, sur le week-end des 10 ans du site… parce que c’est celle d’un des membres de l’équipe. On peut vous garantir qu’elle est dans un état tout à fait convenable, et que les sensations sont bien au rendez-vous, rapport d’expert à l’appui.

Plus de détails par ici

2 : Citroën BX Sport

Restons en 1985, Citroën décide de produire une BX en survêtement accessible à tous, la BX Sport. Au programme un kit carrosserie qui vient habiller la caisse, et un moteur poussé à 126, grâce aux travaux du préparateur Danielson.

L’auto proposée sur notre site date de 1985, et offre un plutôt bel état d’origine, pour une voiture approchant la quarantaine, sans restauration. Le dernier propriétaire en date est un professionnel Citroën qui vient d’arrêter son activité.

Plus de détails par ici

3 : BMW 535i

Revenons à quelque chose de plus classique, une bonne vieille berline allemande. La série 5 E34 en est un des archétypes, avec son dessin si particulier, signé Claus Luthe. Au programme, 4 et 6 cylindres en ligne, essence et diesel, pour couvrir tous les horizons du segment à l’époque.

L’auto dans nos annonces est une 535i de 1988, le chapeau de gamme, équipé du 6 cylindres de 3.4 litres (et non 3.5 comme son nom pourrait le laisser supposer). La description est plutôt laconique, mais elle semble dans un état convenable pour une voiture de plus de 200000 km basée en Île-de-France.

Plus de détails par ici

4 : Fiat Barchetta

Pour finir une petite italienne qui a toujours pâti de la concurrence, alors qu’elle est loin de démériter. La Barchetta n’offre pas le style radical du coupé, dessiné par Chris Bangle, ni celui de l’Alfa Spider, et elle n’a pas l’architecture de la MX-5, nous faisant en occulter ses qualités.

La voiture présentée sur notre site de petites annonces est un des premiers modèles, sorti en 1995, affichant un peu plus de 100000 km au compteur. Elle est dans une livrée bleue peu courante, et semble bien préservée pour son âge.

Tous les détails par ici

Pierre

Tombé dans la marmite automobile quand il était petit, il a rejoint l'équipe de News d'Anciennes en 2015. Expatrié en Angleterre depuis Mai 2016, il nous partage les évènements de là-bas. En dehors de ça, il partage une bonne partie de son temps sur la route entre une Opel Ascona et une Mazda RX-8.

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.