Nouvelle sélection de petites annonces venues de notre site dédié (que vous retrouvez par ici). Cette semaine on vous propose trois voitures ouvertes… et une catégorie de petites annonces qu’on a pas encore évoqué !
1 : La Chevrolet Corvette C1
Rares sont les voitures sorties dans les années 50 et encore en production. Là-dessus, la Chevrolet Corvette fait mieux que la Porsche 911 ou la Ford Mustang, rien que ça. Pourtant, la marque de Détroit est passée à deux doigts de jeter l’éponge et d’abandonner celle qui fut la première voiture de grande série à avoir recours à une coque plastique et fibre de verre !

Son histoire :
Corvette C1, la légende a eu du mal à se lancer !
L’exemplaire présent sur notre site de petites annonces date de 1956. C’est une des premières Chevrolet Corvette C1 à avoir des feux ronds et verticaux et ils ne sont encore que deux. Côté motorisation, elle embarque le moteur V8 apparu l’année précédente (celui qui a sauvé la Corvette) et il est accouplé à une boîte manuelle. En bref, un morceau d’histoire !



2 : La Porsche 356 CMC Speedster Replica
La Porsche 356, c’est évidemment un modèle mythique. Première auto de la marque quand Ferdinand décida de devenir constructeur et plus seulement concepteur, elle s’est déclinée en coupé, en cabriolet mais aussi dans cette carrosserie Speedster, sportive légère et (alors) abordable voulue par l’importateur américain Max Hoffman.
Par contre, le Speedster est vite devenu très recherché et, donc, très cher. C’est pour cela que de nombreuses répliques ont vu le jour. Celle proposée sur notre site date de 1981. Produite à Miami par CMC, c’est une 4 places et son prix est forcément bien plus abordable qu’une véritable 356 Speedster (10x plus chère).



3 : La MGB
Plus iconique qu’une MGB dans le genre cabriolet ? Difficile de trouver, la belle a quand même été, génération après génération, la découvrable la plus produite, ne se faisant détrôner que par la Mazda MX5 qui a une carrière encore plus longue.
Par contre, vous ne roulerez pas tout de suite avec l’auto proposée sur notre site de petites annonces. La belle est mise en vente avec un kit Sebring (pour la faire ressembler aux voitures de course qui ont pris part à la course de 12h du même nom) et elle est complète… mais à remonter ! Une vente rapide est demandée et voilà peut-être ce qui va vous occuper cet hiver !



4 : Les pièces !
C’est vrai qu’on ne vous en a pas encore parlé. Mais notre site de petites annonces propose aussi des pièces pour vos voitures anciennes. Les annonces sont nombreuses et vous trouvez de tout : coussinets de Ford Vedette, porte-bagage pour roadster anglais, feux arrière de 4L ou de R19, phare boule pour camion ou jantes Fuchs pour Porsche, c’est dans la liste !
Les annonces sont toujours gratuites et illimitées donc, si vous avez du stock, n’hésitez pas.






Robert-Louis BREZOUT-FERNANDEZ Responsable des Concours d'Etat et de Restauration Automobile de la FFVE
Sur la Corvette, mécaniquement tout est parfait. Depuis le vomi des fils électriques et de bougies, la durite de radiateur annelée, et les maintiens de cache culbuteurs « de course ». Quant à la sellerie, le « cuir » des sièges faussement gaufré est, lui aussi, éminemment d’origine, comme chacun sait.
Dommage !
· · 2 septembre 2023 à 12 h 22 min
Régis V
Je salue votre expertise de la chose proposée à la vente mais si vous êtes acheteur merci de mener vos négociations directement avec le vendeur, en privé et de ne pas nous y associer.
Un point sur lequel je vous rejoins: la perfection n’est décidément pas de ce monde, ce n’est qu’une vue de l’esprit et la poursuivre ne peut qu’engendrer frustrations et troubles de tous ordres.
· · 3 septembre 2023 à 21 h 57 min
Gougnard
sympa cette presentation merci Pierre
· · 2 septembre 2023 à 15 h 05 min
Gerard ABADJIAN
Les propos de M. BREZOUT-FERNANDEZ ne s’inscrivait pas dans le cadre d’une quelconque négociation mais constituait l’avis d’un spécialiste de l’état d’origine des voitures et constituait donc une information très intéressante pour un éventuel acquéreur.
· · 4 septembre 2023 à 13 h 21 min