Il y a de nouvelles arrivées sur notre site de petites annonces de voitures anciennes à vendre (c’est à voir par ici). Cette semaine on a fait une sélection avec uniquement des voitures anglaises et l’originalité est leur autre point commun !
1: La Lotus Seven
Si vous suivez le sport automobile, vous connaissez l’existence du Trophée Lotus. Au programme, des courses disputées uniquement entre Lotus Seven. C’est le pilote qui fait la différence et les courses sont particulièrement relevées lors des manches de l’Historic Tour (photos de Dijon ci-dessous).



La Lotus Seven proposée sur notre site de petites annonces de voitures anciennes à vendre est une ancienne pensionnaire du Trophée Lotus où elle courait l’an dernier. Préparée, avec son passeport FFSA et prête à courir de nouveau, c’est une auto à confier à un habitué des courses qui pourra se faire plaisir à son volant.





2 : La Singer SM1500
Ça c’est une auto originale et on en voit très peu en France. Singer a lancé la production de cette petite berline en 1948. Sa conception était très classique avec une carrosserie acier et un châssis séparé. Le moteur, un 4 cylindres, était emprunté à la Super 12 et développait 1506 puis 1497cm³ à partir de 1951. Sa particularité était d’avoir un arbre à cames en tête ce qui lui permettait de sortir 50ch ! Seuls 17382 exemplaires furent produits jusqu’en 1954 même si elle continua en fait sa carrière sous le nom de Singer Hunter.
L’exemplaire proposé sur notre site de petites annonces est une voiture de 1953, une voiture d’après le lifting de 1952 qui vit notamment les feux remonter vers les ailes. Déjà vue dans plusieurs magazines, c’est une beauté originale.



3 : La Jaguar XJS Shooting Brake
La carrière de la XJS fut longue. Elle commença en 1976 avec pour nom XJ-S. Difficile à croire mais c’est bien elle qui remplaçait la Jaguar Type E ! Elle embarque d’abord le V12 et ne retrouvera le 6 cylindres XK qu’en 1984 et sera disponible en cabriolet à partir de 1987. En 1989 elle a droit à une version méchante, la XJR-S (qu’on avait essayée) et elle devient XJS en 1991 seulement. Elle restera au catalogue encore 4 années pour atteindre les 20 ans de carrière.
Et le shooting brake ? C’est Lynx qui propose cette carrosserie baptisée Eventer à partir de 1982. Comme son nom l’indique, le but est de mettre un fusil, sans avoir besoin de le casser, à l’arrière. Seules 80 autos furent produites jusqu’en 1995.
C’est peu… et l’auto dont on vous parle n’en fait pas partie ! Sa conversion est 100% française et a été effectuée en 1990 (sur une base de 1986) par les Ateliers Réunis, près de Paris, tout en reprenant le style des Lynx. La voiture n’en reste pas moins impressionnante.



4 : La Leyland Mini Clubman 1100
Dans la famille Mini… il y a du monde. La petite citadine anglaise a donné naissance à de nombreux dérivés. On a trouvé des breaks, des versions luxueuses, de plage, des tricorps, bref, il y a de tout.
La version qui nous intéresse, c’est la Clubman. Avec sa face avant reconnaissable, elle sort en 1969 avec le moteur de la Mini 1000. La version 1275 GT sort peu après avec pour but de remplacer les Cooper S. Celle qui est présente sur notre site de petites annonces de voitures anciennes à vendre est la troisième version, apparue en 1975. Elle reçoit le 1100 de 45ch. La Clubman tire sa révérence en 1980 quand elle est remplacée par l’Austin Metro.
L’exemplaire qui nous intéresse est une voiture de 1976. Elle a été entièrement restaurée en 2022.



Vous voulez proposer votre voiture ?
C’est gratuit et c’est par ici
Commentaires