Le Rassemblement de Segré : 6 voitures anciennes avant la suspension

Ce dimanche, rares étaient les rassemblements mensuels à avoir été maintenus, l’interdiction des rassemblements de plus 100 personnes étant en vigueur. En Anjou, à Segré, il avait été maintenu…


Et aucun risque de dépasser le seuil fatidique des 100 personnes. Seules 6 collectionneurs avaient sorti leurs autos pour l’occasion. Pourquoi parler de ces 6 autos ? Deux raisons :

  • on saluera toujours l’envie de rouler des amateurs de voitures anciennes
  • les autos présentes étaient plutôt intéressantes !

On retrouvait deux Renault à Segré. La première est une populaire, au final assez courante, une Dauphine. Par contre elle était dans un superbe état !

La seconde était plus rare. Il n’y a eu que 1726 exemplaires du Renault Spider, construits entre 1995 et 1999. Embarquant un 2 litres de 150ch cette barquette minimaliste de 930 kg dépassait les 200 km/h ! On en voit pas souvent… et on avoue qu’on en essayerait bien une (avis aux propriétaires).

La troisième française était une auto plus commune, une Peugeot 205 CTI… du moins une 205 qui y ressemble. La CTI, c’est version cabriolet de la 205 GTI, produite entre 1982 et 1988. Cette auto en superbe état pourrait cependant être une CT “upgradée”, ses baguettes et l’absence d’élargisseurs d’ailes la trahissent…

Ensuite une italienne, une Ferrari 348 jaune, venue égayer ce petit rassemblement avec sa couleur et le bruit de son V8.

Ensuite deux autos de marques américaines. La première est une Corvette C3, une vraie américaine avec un gros moteur qui ne demande qu’à cruiser… ou à jouer au feu rouge !

La seconde n’est pas vraiment une américaine puisque la Taunus est bien une Ford, mais produite en Allemagne. D’ailleurs on fête cette année les 50 ans de la Taunus TC, série dont est issue ce break (ce sera célébré aux Classic Days notamment).

En tout cas on salue les propriétaires qui ont sorti leurs autos… pendant qu’on en profite pour faire un peu de tourisme avant de devoir rester à la maison !


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !
Henri Auriacombe
Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

3 commentaires sur “Le Rassemblement de Segré : 6 voitures anciennes avant la suspension”

  1. Bonjour,
    Je suis l’initiateur de ce rassemblement et je voulais vous remercier pour le reportage sur votre site que je viens de découvrir grâce à un ami.
    Encore merci et continuez comme ça à nous faire partager votre passion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.