Les Classic Days 2020, reportés, sous le soleil et avec un beau programme

Après les événements de mars et ceux de mi-avril (on fait le point par ici) ce sont les événements de la fin avril et du début mai qui commencent à être reportés. Le dernier touché : les Classic Days 2020, mais le programme s’annonce toujours aussi magnifique.


Après une édition 2019 en Juillet du côté du Mans (notre reportage est là), les Classic Days 2020 devaient faire leur retour aux dates et lieux traditionnels : les 2 et 3 Mai, à Magny-Cours.

Mais avec les restrictions qui sévissent actuellement et les incertitudes concernant les dates de retour à la normale, l’événement a été reporté. Rendez-vous donc les 29 et 30 Août, et les organisateurs font clairement un appel du pied au soleil !

Le programme des Classic Days 2020

On ne vous avait pas encore parlé du programme de l’événement, c’est le moment.

Les Classic Days 2020 seront toujours articulés autour de plusieurs roulages sur la piste nivernaise avec des plateaux thématiques toujours appréciés, monoplaces, F1 & Protos, sportives et avant-guerres.

Mais on y trouvera pas que cela ! L’événement mettra à l’honneur Ari Vatanen et deux de ses montures historiques : les 405 Turbo 16 du Dakar et Pikes Peak.

Pour les autres thématiques, on fêtera également les 50 ans de la Ford Taunus TC, les 85 ans de Talbot Lago et enfin les 120 ans de Géo Ham.

On retrouvera également les expos clubs dans les paddocks et du côté des tribunes.

Et évidemment la parade sera de la partie pour permettre au plus grand nombre de prendre la piste. Surtout ce sera pour la bonne cause puisque le nombre de voiture donnera la somme d’argent versée à l’Institut du Cerveau et de la Moelle.

Allez, on termine avec quelques photos de l’édition 2018, qui s’était bien déroulée en mai, et à Magny-Cours.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

2 commentaires sur “Les Classic Days 2020, reportés, sous le soleil et avec un beau programme”

  1. Bonjour,
    Concernant le report des Classic Days pour fin aout 2020,je souhaiterai m’ inscrire à cette édition mais je sais que les sessions sont complète.Il y aura peut être des désistements au vue de la date et serait il possible de s’ inscrire via un message de votre part .
    Je possède une opel manta GTE de 1977 qui a déjà participer aux classic days plusieurs années.
    je vous une bonne préparation.
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.