Nos Anciennes Abandonnées : la Jeep… du curé ?

Antoine est un chasseur de trésors. Pas de pièces d’or ou d’œuvres d’art… quoi que. Il sillonne les routes d’occitanie à la recherche d’anciennes… qui attendent patiemment de reprendre la route. Ou du moins qui en rêvent ! Pour retrouver les épisodes précédents de Nos Anciennes Abandonnées, cliquez ici.


En dehors des voitures, je mène un projet photo de mémoire sur le patrimoine d’Occitanie qui s’intitule “l’empreinte du temps”.

C’est à cette occasion que j’ai fait cette découverte particulière. Au détour d’une foret, j’avance vers ce qui me semble être une vieille église abandonnée, repérée une nouvelle fois via les images satellites.

Le chemin n’a l’air que très peu pratiqué, c’est bon signe. Surprise en poussant la porte de l’église, une Jeep Willys y dort sagement depuis surement longtemps… Aucune info sur l’auto, dans ce grand bâtiment qui est bien vide par ailleurs.

D’après les quelques habitants du village, l’église aurait été achetée par un particulier il y a une cinquantaine d’années. Ensuite elle aurait été laissée à l’abandon.

La Jeep y dort depuis ce temps là, difficile d’en savoir plus et on laisse aux spécialiste le soin de la dater.


Antoine Jacquiaux on FacebookAntoine Jacquiaux on FlickrAntoine Jacquiaux on Instagram
Antoine Jacquiaux
Photographe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.