François de la Cloche, les automobiles au crayon

L’artiste d’aujourd’hui est français et peut-être l’avez vous déjà croisé. Il expose en effet régulièrement à Epoqu’Auto.

François de la Cloche est diplômé de l’ENSAAMA (l’Ecole Nationale Supérieure des Art Appliqués à l’industrie et des Métiers d’Art) et a dédié la première partie de sa carrière à un travail dans l’industrie automobile. Mais en 2005 il change de voie et se réoriente vers son amour de toujours : l’art.

Il réalise depuis des oeuvres colorées dont la particularité est d’être faites au crayon de couleur polychromos de chez Faber Castel mais quelques fois le signe crayon de papier lui suffit.

Ses réalisations sont faites à la commande. Vous souhaitez une oeuvre représentant votre auto ? Pas de soucis, François de la Cloche la réalisera dans le décor qui vous va le mieux. S’il a besoin de faire varier la lumière, il n’hésite pas à utiliser des spots et des modèles réduits pour ajouter du réalisme. Ses œuvres sont donc uniques mais une série limitée de tirage numérotés peut suivre.

François de la Cloche travaille également à réaliser des affiches. Dernièrement c’est l’Ordre de Malte, pour son événement de Mars sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry qui a fait appel à lui pour cette belle affiche mêlant Dewoitine D27 et Talbot T150 C “Goutte d’Eau”. L’affiche de 2018 représentant la Mustang de Trintignant dans Un Homme et une Femme sur l’anneau est aussi de sa création.
Il a également réalisé plusieurs affiches pour le rallye Paris-Deauville mais aussi des compositions, notamment pour le club Vedette.

En attendant de le croiser de nouveau sur le prochain salon Epoqu’Auto, voici quelques unes de ses œuvres. Pour voir le reste et le contacter, c’est sur son site, visible ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.