Gagnez la Bande Dessinée Jo Siffert

C’était une bande dessinée qu’on avait retenu dans notre sélection de noël (qui marche toute l’année d’ailleurs). Récemment les éditions Paquet ont sorti une bande dessinée sur Jo Siffert qu’on vous propose de gagner.

La Bande Dessinée

Une belle BD en forme d’hommage. Olivier Marin, journaliste suisse qui a très bien connu Jo Siffert est aux textes. Il a suivi Jo Siffert, suisse lui aussi, il est fribourgeois pour être précis, pendant toute sa carrière en sports mécaniques.

Aux dessins c’est Michel Janvier qui s’est attelé à une sacré tache. En effet, nombre de personnages lié à la course auto, de Brabham à Hill, de Chapman à Trintignant, mais aussi des personnalités de Stve McQueen à Georges Harrisson. Evidemment les voitures de course sont elles aussi très bien représentées. Que ce soient les F1 ou les voitures de sport, discipline dans laquelle Jo Siffert brilla, notamment au volant de Porsche mythiques, de la 907 à 917.

La particularité c’est qu’on ne vit pas ici un film chronologique. La bande dessinée est découpée en chapitres qui peuvent parfois n’être développés que sur une seule page. Les débuts, le Cinéma, Zeltweg 1969 en sont quelques uns. Toute l’histoire de Jo Siffert est relatée dans cette superbe Bande Dessinée qu’on vous conseille activement.

Gagnez la Bande Dessinée Jo Siffert

On vous propose ici de gagner la bande dessinée. Pour cela, il va falloir faire de très courtes recherches. La question :

  • Combien de victoires Jo Siffert a-t-il remporté au volant d’une Formule 1 ?

Attention, il y a comme qui dirait un petit piège ! Le vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes réponses le 20 Janvier et le gagnant sera recontacté par mail (vérifiez que vous ayez bien rentré la bonne).
Merci de ne répondre qu’en commentaire de cet article. Les commentaires facebook ou mails directs ne seront pas comptabilisés.

A vos recherches ! Et si vous ne gagnez pas la Bande Dessinée Jo Siffert, vous pouvez l’acheter en cliquant ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

30 commentaires sur “Gagnez la Bande Dessinée Jo Siffert”

  1. Cette bande dessinée à l’air magnifique !
    Pour les victoires en F1 de Jo Siffert je dirai… 5
    2 victoires en Championnat du monde en 68 et 71.
    Et 3 hors championnat en 63/64/65.

  2. 2 victoires en F1 : Brands Hatch sur Lotus 49B (moteur Ford Cosworth V8) et österreichring en 1971 (BRM P160 V12), merci la toile … moi je l’ai vu courir en F1 au GP de Monaco 1966, au GP d’Italie 1968, aux 24H du Mans 1971 sur Porsche 917 … tout le monde se fout de mes commentaires d’ancien même le “tirage au sort” d’aileurs !

      1. Mon commentaire est sans intérêt…J’ai vu Siffert tourner à Brands Hatch la veille de sa mort…Je n’ai pas vu la course car je bossais ce dimanche. Dans la semaine je suis allé sur les lieux de l’accident, et j’ai ramené des morceaux fondus de son moteur. En ce temps, les abords de la piste étaient constitués de rognons de silex, véritables roulement à bille en cas de sortie de route. Dans les virage, la terre était retenue par d’anciennes traverses de chemin de fer, plantées à la verticale.
        Pendant que les commissaires de pistes appelaient les secours, à l’autre bout un mec demandait s’il fallait envoyer des secours car il n’entendait pas les appels. Brands Hatch est construit sur un ensemble de collines appelées “Death Hill”, si bien nommé à l’époque.

    1. Non, on ne s’en fout pas du tout (de tes commentaires), c’est tout le contraire ! On est plutôt admiratif et on aurait aimé être à ta place ! Si tu veux nous en dire un peu plus… on aura plaisir à te lire 😉 Perso, les seules F1 que j’ai eu le plaisir de voir rouler en vrai, c’etait, de souvenir, en 2006 à Magny Cours aux essais du vendredi à l’époque des moteurs V10.

  3. Comme je ne peux modifier mon premier envoi, je confirme les chiffres de plusieurs d’entre vous : 5 victoires en F1, 2 c’est seulement en championnat du monde !

  4. La réponse à votre question: ” Combien de victoires Jo Siffert a-t-il remporté au volant d’une Formule 1? ” ne peut être que neuf victoires. Dans le détail, cela donne les deux victoires en championnat du monde, Angleterre 1968 et Autriche 1971, ainsi que les trois victoires hors championnat du monde à Syracuse en 1963, à Enna-Pergusa en 1964 et encore une fois à Enna-Pergusa en 1965. A ces cinq victoires s’ajoutent les quatre victoires obtenues au volant d’une F1 à la course de côte internationale de St-Ursanne-Les Rangiers en Suisse en 1963, 1965, 1966 et 1968. Il s’y était également imposé en 1967 mais il pilotait alors une Lola-BMW de F1. Donc, au total, cela fait bel et bien 9 victoires absolues “au volant d’une Formule 1”. Cordialement,
    Laurent
    laurent@sport-auto.ch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.