Beau Soleil sur le 14eme Auto Retro de Bray-sur-Seine

Pour ce dernier jour de septembre, le rendez-vous de voitures anciennes était donné à Bray-sur-Seine pour le 14eme Auto Retro de Bray-sur-Seine. Un des derniers événements ensoleillés de l’année et synonyme pour moi de la fin de saison.

Organisé par l’association Gouaix en folie sur le port de Bray-sur-Seine en Seine-et-Marne, l’événement accueillait toute sorte de véhicule (voitures, motos, camions, tracteurs, etc) mais aussi des caravanes permettant aux participants d’arriver la veille pour transformer le lieu en un camping d’un autre temps.

Nous sommes arrivés le dimanche vers 10h45 Marc et moi accompagné de Damien et son Oldsmobile Cutlass (que nous avions essayé il y a quelques mois dans cet article). Après avoir tourné au centre-ville sans trouver d’indication pour entrer sur le parking, nous sommes accueillis (avec un magazine en cadeau !) par les bénévoles chargés de réguler la circulation et de placer les véhicules. À l’intérieur, c’est plutôt bien organisé malgré les véhicules presque entassés. Et pour cause, plus de 1000 véhicules sont présents pour cette 14ème édition de l’Auto Retro de Bray-sur-Seine ! Après quelques minutes à patienter, on est placé rapidement en fil indienne, il ne reste plus qu’à profiter de la journée.

À peine sortie de la voiture, je tombe nez à nez avec une superbe Porsche 356 Speedster. Pas très loin, un nid de Dyane côtoie d’autres voitures plus ou moins anciennes : Opel GT, Austin Healey 3000, Traction, Porsche 911, … Un bel ensemble d’anciennes toutes marques et toutes époques confondues.

Dans le petit bois voisin au parking, c’est la bourse qui s’est installée avec de nombreux stands de pièces et de miniatures mais pas que ! C’est aussi là que se cachent quelques véhicules anciens et les caravanes des participants venus la veille pour une des dernières séances de Retrocamping de l’année.

En longeant la Seine, on retrouve les propriétaires d’Américaines qui y exposent leurs voitures. On peut par exemple y retrouver plusieurs générations de Mustang et de Corvette mais aussi entre autres une Dodge Charger et une Mercury Monterey à la limite de la sortie d’usine. À l’opposé, ce sont les Allemandes des chez Volkswagen qui sont stationnées, on y retrouve les classiques Coccinelles, Combis et Golf mais aussi un modèle que j’apprécie beaucoup ; un Karmann Ghia en version cabriolet.

Le parking déjà bien rempli, les voitures arrivées plus tardivement avaient pour obligation de stationner sur la rue accolée au parking et heureusement fermée à la circulation. Avec les maisons voisines, c’est à cet endroit que j’ai préféré shooter les autos.

Pour terminer sur une belle note, j’y suis allé pour la première fois il y a deux ans et j’ai été une nouvelle fois été surpris du succès de cet événement. Le cadre est sympa, le tout plutôt bien organisé, après cette 14eme Auto Retro de Bray-sur-Seine c’est avec grand plaisir que je serais de nouveau présent pour l’édition 2019.

Ludovic on Email
Ludovic
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Ayant rejoint News d'Anciennes courant 2017, Ludovic et sa fidèle Coccinelle parcourent les rassemblements à la conquête de reportages photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.