Notre sélection de Sport Auto en Peinture et en Photo chiné sur Catawiki

[Article Sponso]

Pour nos morceaux d’art, on est une fois de plus aller fouiller sur Catawiki pour voir quelles œuvres étaient proposées . Et on a trouvé du beau encore une fois.

1/ Trois repro de Benjamin Freudenthal

C’est un artiste dont on a déjà parlé, c’est ici Morceaux d’arts du Samedi : Benjamin Freudenthal, et dont le travail est reconnu. Du coup ce n’est pas étonnant qu’on retrouve plusieurs de ces œuvres à chaque recherche. Cette fois-ci elles sont trois.

On commence avec la plus récente, elle date de 2017. Ne cherchez pas une référence historique, c’est une scène inventée où de dangereux gangsters de bon goût, ils sont en Jaguar MkII, sont poursuivi par un hélicoptère et une Ford Lotus Cortina de la Police sur le Tower Bridge. Une reproduction de 50 par 60 cm tiré d’une série de 350 exemplaires.

A retrouver ici.


La suivante est une scène des 24h du Mans 1959. On y retrouve Roy Salvadori, futur vainqueur et coéquipier d’un certain Caroll Shelby, au volant de l’Aston Martin DBR1. Derrière on reconnait une Ferrari 250 GT Tour de France. C’est celle de Blaton et Dernier, les Belges de l’Écurie Nationale Belge qui terminera 3e et première en GT.

Cette repro de 60 x 38 cm est également tirée d’une série de 350. Elle est visible ici.

Enfin on retourne aux Mille Miglia 1957. C’est la Mercedes 300 SLR de Moss et Jenkins qu’on retrouve. On ne vous refait pas l’histoire, surtout qu’on en parle ici : Le départ des Mille Miglia 2018 vu par Cédric. Cette reproduction mesure 30cm x 40 cm et vous la retrouvez ici.

2/ Ce n’est pas le Goodwood Revival

Le Goodwood Revival est tellement ancré dans les années 50/60 qu’on a un doute à chaque fois qu’on voit une photo d’époque ! La photo originale est de 1961, au départ du Tourist Trophy, donné à la façon Le Mans.

Ici c’est une reproduction grand format de 44 x 55 cm qui est proposée, à un prix encore sympathique. A retrouver ici.

3/ De la F1 pour changer

Cette fois c’est de F1 qu’il s’agit. On a encore jamais parlé de Toon Nagtegaal mais ça ne saurait tarder. Il représente ici la Ferrari 312 T4 de Scheckter au Grand Prix de Monaco 1979 qu’il remportera. Une oeuvre épurée et surtout, ce n’est pas une reproduction mais le tableau original de 100 x 75 cm que vous retrouvez ici.

4/ Un dessin au fusain

On parle relativement peu de technique artistique ici, mais il est vrai que les dessins au fusain sont rares. Ici il est colorisé avec de l’encre et réalisé sur une planche. Une oeuvre originale de Emma Wildfang, jeune street artist, dont on pourrait reparler prochainement. Cette Porsche 917 est à retrouver ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Notre sélection de Sport Auto en Peinture et en Photo chiné sur Catawiki”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.