Le Trophée Chapelle Saint Ferréol, le patrimoine roulera pour un monument

Une bonne idée cette association. Faire rouler le patrimoine vivant et ici roulant pour aider à la préservation du patrimoine culturel français. Le Trophée Chapelle Saint Ferréol aura lieu à la mi-juin.

Salon Automédon 2018

Pour être précis c’est le Dimanche 17 Juin qu’aura lieu le Trophée Chapelle Saint Ferréol. 50 Automobiles anciennes et de prestige sont attendues au départ de ce rallye caritatif. Au menu une boucle de 180 km ! Sacré balade sur de belles routes. Trois départements seront traversés, le Vaucluse, les Alpes de Haute Provence et la Drôme.

Le rendez-vous est donné dans le Vaucluse, à Viens, où se situe la fameuse chapelle. Ensuite, direction le château d’Aulan, une bâtisse du 17e siècle située dans la Drôme provençale pour une halte touristique. On notera qu’avec 9 habitants, c’est la plus petite commune de France ! La route pour s’y rendre passera par les vallées situées derrière le Mont Ventoux, paysages superbes garantis. L’étape suivante sera plus gastronomique avec le repas du midi dans une auberge qui cuisine du gibier prélevé dans son propre parc animalier de 500 ha.
Enfin retour à Viens par les petits villages du Lubéron. C’est à la chapelle que se terminera le Trophée Chapelle Saint Ferréol. Mais toujours sur le thème de l’automobile avec une exposition photo. Ce sont les photos de René Pari, photographe automobile des années 50 et 60 qui y seront exposées. Si vous ne participez pas au rallye, vous pourrez quand même vous y rendre entre le 16 et le 27 Juin.

Pour finir, un cocktail dînatoire sera le théâtre de la remise des prix du Trophée Chapelle Saint Ferréol. Entre 9h, heure du premier départ, et 17h30 des photographes immortaliseront la journée. Un beau programme donc, avec une cause assez rare.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire avec le bulletin disponible ici.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

2 commentaires sur “Le Trophée Chapelle Saint Ferréol, le patrimoine roulera pour un monument”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.