De l’art à retrouver sur Catawiki

[Article Sponso]

Salon Automédon 2018

Dernier morceau d’art du Samedi et on vous propose quelques œuvres à retrouver sur Catawiki. Les étrennes arrivent et voilà quelques bonnes idées pour les dépenser !

1/ Un Portrait d’Enzo Ferrari par Caroline Long

Caroline Long est une artiste française plutôt en vue en ce moment. Vous en apprendrez plus sur son travail dans cet article qui lui est dédié. Elle a réalisé ce portrait d’Enzo Ferrari à partir de diverses sources tout en lui donnant son style.

C’est ici une reproduction en édition limitée. C’est le numéro 12 sur une série de 200. A retrouver en cliquant ici.


2/ Une belle photo de Jaguar Type C

La Jaguar Type C est une formidable voiture dont on parle dans cet article. Ici c’est dommage que la photo, de 1953, soit en noir et blanc car les couleurs de l’Ecurie Francorchamps étaient bien… jaunes ! Ici on la voit avec le numéro 20 certainement aux 24h du Mans de cette année là. On reconnaît même le secteur de Maison Blanche.

Une belle photo à retrouver ici.

3/ Une horloge à la gloire de Senna

Il serait dommage d’oublier que Senna a couru sous les couleurs du cigarettier JPS dans les Lotus des années 80. Pour ses premières victoires. Cette horloge composée d’un piston et d’une bielle reprend les couleurs de JPS. C’était un objet pub de l’époque qui est en vente et visible ici.

4/ Tonu Brooks sur la piste de la victoire

Cette peinture de Ferrigino montre Tony Brooks au volant de sa Vanwall alors qu’il va remporter le Grand Prix de Belgique 1958. Ici c’est la reproduction de l’aquarelle originale qui est proposée avec en plus la signature du pilote ! C’est à retrouver ici.


5/ Ils n’ont d’yeux que pour elle

Scène sympathique au départ du Grand Prix de Pescara 1957. C’est une peinture mais elle réunit la beauté, celle de l’artiste Anita Ekberg, et le monde de la course. En effet cette beauté qui traverse la piste avant le départ fait tourner les têtes de Moss, Bonnier et Scarlatti. En bonus on trouve aussi Claudia Cardinale, Fellini et Mastroianni sur la gauche ! Une pure fiction mais plutôt sympathique !
A retrouver en cliquant ici.

 

 

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.