Enchères à Scottsdale : 1670 lots et une semaine d’enchères pour Barrett Jackson !

On vous parle rarement des ventes américaines de Barrett Jackson sur News d’Anciennes. Ces ventes sont pourtant les plus grosses aux USA en nombre de lots. Les anciennes s’y amoncellent, mais on reste dans ces cas là surtout sur des ventes d’américaines. Les autos de prestige comme on peut voir chez Bonhams, RM Sotheby’s ou Gooding & Co ne sont pas la tasse de thé de la maison, les pick-ups et customs, beaucoup plus !

Forcément avec 1670 lots, on ne va pas détailler le catalogue. Et puis contrairement aux autres maisons, ici on ne connaît pas les prix de vente sur internet. Du 14 au 22 Janvier Barrett Jackson s’installera dans ce qui ressemble à un vaste parc des expositions pour proposer des centaines de voitures à la vente chaque jour. Là on est plus dans les enchères habituelles, on est sur du très très lourd !

Forcément, qui dit vente aux enchères dit très beaux lots. Sans aller dans les customs et les pick-ups, les sportives, muscle et pony cars sont bien représentées. Chevrolet Corvette, Camaro, Mustang sont en vente. Toutes les versions, toutes les motorisations, toutes les couleurs, et presque tous les états. La plupart sont brillantes. Trop ? Peut-être. Au niveau des jantes, on espère que vous aimez les customs, c’est leur truc à eux !

Dans les lots que la maison de vente veut mettre en avant, on trouvera par exemple quelques Packard d’avant guerre. Vue la cote actuelle de la marque cela devrait rapporter quelques millions ! Autre véhicule à ne pas rater, la Chevrolet Engineering Research Vehicle, une petite monoplace qui servit de banc d’essai à bien des pièces de la future Corvette. On trouvera une auto vendue pour une oeuvre de charité, une tradition chez Barrett Jackson, ici une Hennessey Venom GT Spyder vendue pour le Janies Fund, un oeuvre qui aide les jeunes filles ayant été abandonnées et abusées. Enfin on retrouvera une auto plutôt célèbre, une des deux Ferrari Testarossa utilisée pour la série Miami Vice / Deux Flics à Miami. Là on devrait dépasser le million de dollars !

Les amateurs d’européennes ne seront pas perdus pour autant chez Barrett Jackson. Les VW Beetle sont nombreuses et on trouve aussi par exemple sept Jaguar XKE, le nom de la Type E aux USA, une Pininfarina Azzura, l’auto qui a succédé brièvement à la Fiat 124 en fin de production ou quelques Alfa Romeo Giulietta Spider. Quelques roadster anglais font aussi partie de la vente.

On trouvera aussi quelques autos originales. Une Studebaker Avanti est au catalogue, mais de 1984, une des “nouvelles” autos de la deuxième production. Plus sportif et artisanal, pour les dunes, un Buggy sur base VW, pour la route une Bradley GT, sur même base VW. Palme de l’originalité ? Une Porsche 959 Roadster “recreation”…

Enfin, on ne pas passer sur les customs. Qu’ils soient basés sur des pick-ups, des éternelles Ford A, des Muscle Cars, on en trouve à toutes les sauces, de presque toutes les formes et époques et enfin de toutes les couleurs !

Pour vous faire une idée du catalogue Barrett Jackson pour Scottsdale, vous le verrez en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire