Auto Moto Retro Rouen live : jour 1

Tout le week-end, News d’Anciennes est au salon Auto Moto Retro de Rouen. 

On va vous raconter tout ce qu’il ne faut pas rater sur le salon en attendant notre reportage grand format lundi.

10h30 : les clubs

Les clubs sont toujours nombreux à Rouen. Les clubs Renault et Alpine pour commencer qui se sentent un peu chez eux, vu la région très marquée par les deux marques.

Les autres clubs ne sont pas en reste avec la présence de nombreux clubs, qu’ils soient de marque, des plus populaires aux plus élitistes, ou plus généralistes, notamment les nombreux clubs normands. On retrouve donc de beaux stands, souvent bien mis en scène.

14h25 : Parking Collection

Comme sur bien des salons l’extérieur, où se garent les collectionneurs, fait office de seconde exposition.

Les populaires côtoient les sportives et il y en a pour tous les goûts. Les voitures profitent du beau temps pour se faire admirer et les propriétaires pour faire leur pique nique.

Petit bémol, les nouveaux aménagements du parc des expo ont considérablement réduit la place depuis deux ans et certains propriétaires d’anciennes ont du se garer à l’extérieur.

16h30 : la bourse extérieure

Anecdotique il y a encore deux ans la bourse extérieure du salon Auto Moto Retro de Rouen grandit chaque année  (donc au détriment du parking collection).

La bourse est maintenant aussi grande à l’extérieur qu’à l’intérieur. On y trouve de tout, mais majoritairement des pièces, notamment plusieurs de stands de vendeurs de pièces de carrosserie qui se font rare sur certains salon. Les visiteurs ne s’y trompent pas et les allées sont bien chargées.

18h20 : l’exposition Alfa Romeo

Chaque année le salon Auto Moto Retro de Rouen met en avant une marque et laisse au clubs le soin de garnir le plateau.

Cette année c’est donc Alfa qui est à l’honneur avec un beau plateau, bien varié !

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire