Retromoteur Ciney Live : Jour 1

Premier jour du salon belge de Ciney, qui a ouvert cet après-midi. Le salon se terminera Lundi soir, d’ici là de belles choses sont à voir.

17h05 : la bourse extérieure

On commence ce salon belge par un passage par la bourse extérieure. Si elle est plus petite que la bourse intérieure située dans la halle, cette bourse n’est pas inintéressante pour autant.
On y trouve de nombreux stands proposant des piéces détachées d’occasion. Certains sont plus dans le domaine de la récupération mais d’autres sont clairement spécialisé dans une marque ou une période.
C’est aussi à cet endroit que l’on trouve beaucoup de pièces pour les motos et les mobylettes.

20h05 : le parking voitures anciennes

Cette zone est, comme dans tous les salons, une seconde exposition en plus des stands.
Ici le parking est bien rempli, et tout le monde n’est pas arrivé, malgré la pluie qui tombe sur Ciney, il se remplit encore.
Concernant les voitures représentées, on trouve de tout. Quelques françaises sont garéesmais ce sont les allemandes qui forment la majorité des modèles présents. On notera la présence d’une rare Porsche 959 préparée par Gemballa.
L’affluence est bien aidée par les participants du 10e Rallye de Wallonie Classic qui finissent ici leur journée.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire