Vue dans la rue : Ginetta G4 serie 4

Dans le genre des voitures vraiment pas courantes, après la Arnolt, voici une nouvelle voiture vue dans la rue.

La Ginetta G4 est une voiture de sport anglaise apparue en 1961 pour la série 1. La série 2 apparaît en 1963 et la série 3 en 1968. Elle fait partie de l’age d’or des voitures en kit. La voiture est construite avec une carrosserie en résine et peut recevoir une grande variété de moteurs Ford 4 cylindres.

La marque va pourtant arrêter de produire la G4, sa voiture phare. La marque aura par la suite quelques soucis, et c’est au moment de la relancer dans les années 80 qu’apparaît la Série 4.
La voiture est restylée et certains modèles reçoivent ces phares ronds pop-up. Le moteur est une nouvelle fois un Ford Kent de 1600 cm³ qui développe 84 ch. La puissance peut sembler modeste mais elle est bien suffisante pour emmener les 765 kg de l’engin.
Les performances sont d’ailleurs correctes avec un 0 à 100 km/h en 8.5s et 185 km/h en pointe.

Dans tous les cas ces voitures ont eu une assez bonne réputation, mais les spécificités anglaises ont limité leur vente sur le continent.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

0 commentaire sur “Vue dans la rue : Ginetta G4 serie 4”

Laisser un commentaire