La FFSA dévoile l’Historic Tour

Grosse nouveauté du monde du sport automobile pour 2015 : la création d’un Championnat de France Historique des Circuits. 5 meetings sont déjà prévus et regroupés sous la bannière de l’Historic Tour.

Cette nouvelle compétition se déroulera uniquement sur des circuits historiques et chargés de souvenirs. Les concurrents débuteront leur saison à Dijon les 4 et 5 Avril, iront au Castellet les 2 et 3 Mai, enchaîneront avec Charade les 20 et 21 Juin, avant Nogaro les 5 et 6 Septembre avant la finale à Lédenon les 10 et 11 Octobre.

Les concurrents justement, sont attendus nombreux. Chaque meeting devrait en effet réunir pas loin de 300 concurrents répartis en 11 plateaux (minimum) :
– Challenge Formule Ford Historic
– Trophée Formule Ford Kent
– HTCC Groupe1
– Trophée F3 Classic
– Trophée Formule Renault Classic
– Trophée GT Classic
– Trophée Maxi 1000
– Trophée Saloon Car
– Trophée Lotus
– Challenge GT Tourisme ASAVE
– SportProtosCup
Avec cette variété de plateaux, les voitures couvriront toute la période 1960 / 1980 et le spectacle sera probablement au rendez-vous.

A la fin, deux titres de Champion de France des Circuits Historiques seront remis, un pour les plateaux monoplaces et sport-protos et un autre pour les plateaux GT et berlines. On aura donc un championnat très mélangé, il est possible que le champion n’affronte jamais son dauphin en piste !

Pour information, le promoteur de cette saison n’est autre que HVM Racing, organisateur des Historacing Festival.

On vous tiendra au courant des résultats des diverses séries, et aussi de ceux des copains de Morrissette Racing, tout au long de la saison.

Photos : Morrissette Racing

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire