Peter Auto dévoile son calendrier

Peter Auto vient de dévoiler son calendrier pour la saison 2015. Les plus gros événements sont présents, sauf Le Mans Classic, une année sur deux. Sinon le calendrier ressemble beaucoup à celui de l’an passé, avec quelques ajustements.

La première date est déjà le premier changement. Cela se passe en Italie où le Mugello est remplacé par Vallelunga. L’événement est donc déplacé vers le sud mais marquera néanmoins le début des championnats organisés par Peter Auto (Classic Endurance Racing, Sixtie’s Endurance, Trofeo Nastro Rosso et Héritage Touring Cup) les 28 et 29 Mars 2015.

La seconde date sera le très attendu Tour Auto dont les seules indications sont les dates, du 20 au 25 Avril et les lieux de départ et d’arrivée, à savoir respectivement Paris et Biarritz. Comme d’habitude, une exposition des voitures participantes aura lieu au Grand Palais. On vous tiendra au courant du parcours détaillé quand il sera disponible.

On retournera ensuite hors de France avec un très attendu Spa Classic. L’aura du circuit sera bien suffisante pour attirer les foules du 22 au 24 Mai 2015. Les plateaux seront ceux de la saison Peter Auto.

.

Retour en France du 5 au 7 Juin (espérons que ce ne soit pas en même temps que l’Autodrome Héritage Festival cette année) avec pour la 2e année au calendrier le Grand Prix de l’Age d’Or à Dijon.

Ensuite le calendrier de la saison des 4 catégories comprend une date non organisée par Peter Auto, Monza Historic du 10 au 12 Juillet.

Peter Auto enchaînera sur un événement qui en sera à sa 2e édition : Chantilly Arts & Elegance, récemment primé aux Historic Motoring Awards, qui aura lieu les 5 et 6 Septembre.

.

Les courses reprendront ensuite du 2 au 4 Octobre pour les 10.000 Tours du Castellet qui constituera la finale des Sixtie’s Endurance,Trofeo Nastro Rosso et Héritage Touring Cup.

.

Enfin la saison du CER connaîtra sa finale à Portimao au Portugal lors de l’Algrave Historic Festival.

Dans tous les cas on vous tiendra au courant des résultats des différentes courses.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire