Auto e Moto d’Epoca Padoue Live : Peugeot et les T16

On vous le disait, Peugeot fait partie des constructeurs à s’être déplacé à Padoue pour Auto e Moto d’Epoca. La marque au lion a mis le paquet sur la T16, qui fête ses 30 ans cette année, pour exposer 4 modèles pas forcément bien connus.
La première, la 205 T16 de Rallye, que tout le monde où presque connaît, avec son palmarès énorme et son succès d’estime non moins grand (en savoir plus sur notre modèle à la une en cliquant ici).
La seconde, la même, enfin en version civilisée, celle obligée par la FIA pour pouvoir homologuer la version course, et qui a donné des monstres de la route, encore visibles de temps à autre.
La troisième, la méconnue Quasar, reprenant la base de la 205 T16 mais l’habillant avec une carrosserie de coupé futuriste.
La dernière, le lien au présent avec la 208 T16, voiture de rallye “client” que Peugeot met à disposition des privés souhaitant une voiture clés en mains.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire