Grand Format, News d’Anciennes à l’Autodrome Héritage Festival

Une fois n’est pas coutume, ce dimanche à l’autodrome de Monthléry le soleil était au rendez-vous pour cette édition 2014 de l’Autodrome Héritage Festival.

Salon Automédon 2018

Mais malgré une météo parfaite, le spectacle fût lui un peu décevant… Les différents plateaux de roulage étaient moins remplis que les années précédentes et grosse déception pour le plateau compétition qui ne comportait aucun véhicule extraordinaire hormis une Alpine A110 Gr5, un des trois exemplaires construit par la marque, malheureusement en rodage.

IMG_7168_resultIMG_7191_resultIMG_7194_result

Bonne surprise en revanche concernant les motos avec de beaux exemplaires et des pilotes assez sportif en piste ! Un plateau consacré uniquement aux R8 Gordini avec de très beaux modèle également. Le roulage des monoplaces est comme chaque année un très bon moment, avec, comme pour les motos, des pilotes très agressif sur la piste.
IMG_7078_result
IMG_6961_resultIMG_7141_result

Concernant les parkings, un déplacement en masse de Clio V6 accompagné par le concept car Renault Dézir, de nombreuses Austin Healey et MG, et la grosse surprise venant de chez Citroën avec une ZX rallye raid et une AX superproduction !

IMG_7117_resultIMG_7148_resultIMG_7180_result

Une édition intéressante malgré quelques déceptions, de moins en moins de véhicules exposés mais toujours une grande diversité et des voitures en excellent état. On ressent vraiment au niveau des plateaux, l’absence des concurrents présents à Dijon pour le Grand-Prix de l’Age d’Or.
Malgré tout, c’était cette année encore un événement très agréable que l’on vous recommande.

Pour voir l’intégralité des photos, cliquez ici.

Julien
Rédacteur - Photographe à News d'Anciennes
Julien est le troisième à avoir rejoint News d'Anciennes. Passionné de photo, il est propriétaire d'une Lancia Delta qui (re)roulera un jour, mais aussi cycliste et motard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.