Italegends

Les amateurs de belles italiennes ont leur rendez-vous privilégié à Alès début Juin, les 7 et 8 (week-end chargé avec entre autre, le Grand Prix de l’Age d’Or, le Retromoteur Ciney ou encore l’Autodrome Héritage Festival).

Pendant tout un Week-End le Pôle Mécanique d’Alès va vibrer au son des moteurs des belles italiennes.
Le Samedi matin, le rendez-vous est fixé à 9h et commencera alors la distribution des Road-Books pour une balade dans les Cévennes. Ensuite, de 10h à 12h le Circuit Vitesse sera ouvert et le Chalenge VHRS se déroulera sur la piste rallye. De 12h à 12h30 le circuit vitesse sera ouvert pour des démonstrations de véhicules d’exception.
L’après-midi, de 14h à 17h30, le circuit de vitesse sera de nouveau ouvert, ainsi que la piste rallye où en plus du challenge VHRS, une montée historique sera organisée. Enfin les voitures d’exception reprendront la piste entre 17h30 et 18h pour ensuite laisser la place à une grande parade sur le circuit vitesse.

Le Dimanche, même programme, la balade étant ouverte à autant de passage que les collectionneurs le veulent, et à la fin de la journée, le résultat du concours d’élégance mis en place pendant le week-end sera révélé.

Au niveau des engagés, déjà beaucoup de voitures. Les véhicules d’exceptions sont une dizaine, surtout des gloire du rallye telles les Lancia 037, Stratos et Delta Intégrale Rallye, mais aussi Ferrari 308 GTB Gr4 et De Tomaso Panthera.
Ensuite les plateaux sont répartis par marque. Beaucoup d’Alfa Romeo Youngtimers, quelques Fiat, des Ferrari, deux Lambo, une armada de Lancia Delta Intégrale et Evolution et pour finir, quelques Maserati.
Au total, 300 équipages sont attendus sur place.

Pour vous inscrire en ligne et avoir plus de renseignements, cliquez ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire