15e Festival Automobile de Mulhouse

Du 5 au 7 Juillet, si vous êtes plutôt dans l’Est que dans l’Ouest à LM Story, cap sur le Festival Automobile de Mulhouse.

Sur l’impulsion de la Cité de l’Automobile (et sa célèbre collection Schlumpf), la ville entière fêtera l’automobile pendant tout le Week-End.

Le Vendredi, une exposition de voitures mythiques et de supercars, ainsi que diverses animations cinématographiques et musicales donneront le départ du festival depuis la Place de la Réunion.

Le Samedi, les animations se dérouleront de 10 à 18h dans tout le centre-ville.

Au Parc Salvador, le Salon International des Musées exposera les plus beaux modèles des musées avec notamment une exposition dédiée aux voitures des 24h du Mans. Un colloque sur « l’avenir des métiers oubliés » se tiendra à cet endroit, gageons qu’il sera question des divers métiers de la restauration automobile.

Depuis la Place de la Réunion, à 9h une balade touristique de 80 véhicules partira sillonner l’Alsace. Des balades en voitures anciennes et encore d’autres animations se tiendront sur la place le reste de la journée.

A l’Autodrome de la Cité de l’Automobile à 11h et 15h, aura lieu le spectacle « En Piste ». Toujours à la Cité de l’Automobile, à 17h, une vente aux enchères est organisé.

Enfin à partir de 20h30, une parade de 100 véhicules, la « Fête de la musique Automobile » déambulera dans le centre-ville avec divers haltes en musique.

Le Dimanche, sur l’Avenue de Colmar et l’Autodrome aura lieu le « Km de Mulhouse », sans compétition mais pour le plaisir des pilotes. Ensuite sur l’Autodrome à partir de 12h, défilé des véhicules du Salon des Musées exposés la veille.

A 13h, des baptêmes de piste en Austin Healey sont au programme. A 14h15, nouveau spectacle « En Piste » avant que ne soit donné le départ de la 15e Grande Parade ouverte à tous les collectionneurs.

Avec un tel programme, nous espérons recevoir plein de photos !

 

Plus d’infos sur le site officiel.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes

Passionné d’automobile ancienne, il a créé News d’Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.

Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu’elles sont un peu plus rapides !


Laisser un commentaire