Au Troc’Aza 2017 à Pamiers les Anciennes ont pris le Soleil

Ce week-end avait lieu à Pamiers une nouvelle édition du Troc’Aza, la bourse d’échange organisée par l’AZ Amicale. Si l’an dernier, l’événement avait été en partie gâché par un gros orage, cette fois-ci ce ne fut pas le cas. Seule une courte averse aura fait son apparition. Une fois de plus, le Troc’Aza apportait son lot de découvertes.

En effet, si l’an dernier j’avais découvert en ces lieux une Amilcar Pégase rutilante dans sa robe vert clair, ma trouvaille de cette année fut une très belle Vauxhall 20-60 Tourer. De la marque anglaise, je connaissais surtout ses Opel rebadgées mais c’est oublier un peu vite que Vauxhall existe depuis 1903. Dès 1925, General Motors racheta la société et elle est désormais la propriété du groupe français PSA. Autre découverte du jour, sans être une voiture ancienne, la Blackjack Zero Guzzi. Cette dernière équipée d’un moteur Moto Guzzi m’aura rappelé un peu la Morgan Threewheeler. Dans, une moindre mesure, c’est également la première fois que je voyais une Burton équipée d’un hard-top.

Sur ce Troc’Aza, d’autres voitures m’auront également plu. Peu d’américaines étaient présentes mais une Oldsmobile Delta 88 cabriolet et une plus classique Ford Mustang auront su attirer mon regard. Coté françaises, on pouvait admirer de belles Citroën, Panhard, Simca. Chez Renault une R5 Turbo et uneRenault 12 TS notamment, tandis que chez Peugeot une 203 pick-up très bien conservée sautait aux yeux. Coté belles anglaises, hormis la Vauxhall évoquée plus haut, une Westfield et une Morgan.

Enfin, de jolies motos anciennes étaient également visibles en furetant au gré des stands et de l’exposition, des Vélocette, Gima et autres Malaguti notamment.

Comme l’an dernier, j’ai adoré le Troc’Aza à Pamiers. L’événement valait bien le déplacement. Cependant, j’en attends encore plus pour l’an prochain. Un peu de plus de nouveauté sera la bienvenue.

Vous aimez ? Partagez !

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

1 commentaire sur “Au Troc’Aza 2017 à Pamiers les Anciennes ont pris le Soleil”

  1. A bientôt sur les allées François VERDIER, près du Grand Rond au rassemblement mensuel du Cercle des Automobiles Disparues
    Cordialement

Laisser un commentaire