WarmUpEvent, une solution clé en main pour diffuser et organiser vos événements de voitures anciennes

Publié le par Benjamin

WarmUpEvent, une solution clé en main pour diffuser et organiser vos événements de voitures anciennes

Si vous « trainez » sur les réseaux sociaux régulièrement et que vous vous intéressez à ce qui touche aux voitures anciennes, vous avez peut-être vu passer les publications de WarmUpEvent. C’est un nouveau venu dans notre monde de passionné qui lance à la fois un agenda des manifestations automobiles, toujours pratique pour les collectionneurs, mais aussi une solution clé en main pour les organisateurs avec des fonctionnalités pratiques qui devraient séduire. On vous explique.

Quand un passionné veut sortir facilement

Derrière WarmUpEvent on trouve un passionné. On trouve même un jeune passionné en fait. Guillaume Lauger est un amateur des mécaniques anglaises. Quand il se retrouve au volant de sa première voiture ancienne, une Triumph Spitfire 1500, une auto de Mai 1981, une des dernières produites, il l’utilise pour des balades, évidemment, mais aussi des trackdays ou des sorties entre copains vers les événements organisés sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry ou à Chantilly.

Une fois la « Spit » partie, il continue dans les anglaises. Côté face, les balades se font désormais à l’abri du toit dessiné par Pininfarina pour la MGB GT, une auto de 1969, à la base achetée pour la piste mais que la restauration complète de la carrosserie et de l’intérieur orientera vers des utilisations plus calmes. Il faut dire qu’une MGF Cup a rejoint le garage, une auto préparée par MG France pour un championnat monotype et qui se prête parfaitement au côté pile : les trackdays et les week-ends en piste.

Avec ses anglaises, Guillaume s’est forcément intéressé aux différents événements qui pouvaient présenter des intérêts pour des sorties. Un premier obstacle a été d’en trouver tout simplement puisque certains organisateurs sont un peu légers en ce qui concerne la communication. Ensuite, une fois l’événement trouvé, c’est la logistique qui a pu poser problème. Contact de l’organisateur, localisation de l’événement, éventuel envoi du chèque d’inscription, bref, des obstacles pas insurmontables mais qui pourraient disparaître en utilisant certains outils. C’est ainsi qu’est née l’idée de WarmUpEvent.

WarmUpEvent : une plateforme pour tout regrouper

Après plusieurs mois de travail la version Beta de WarmUpEvent est en ligne. On parle ici à la fois du site Internet que vous retrouvez ici mais aussi de l’application que vous pouvez découvrir par là. Une version Beta veut simplement dire que vous allez pouvoir découvrir les fonctionnalités du service mais que celui-ci est amené à évoluer rapidement pour aller vers un lancement encore plus avancé. Justement, on s’est intéressé à ce qui est déjà disponible et c’est déjà quelque chose d’inédit.

WarmUpEvent côté collectionneur

Cette partie là n’est pas forcément inédite mais elle va plus loin que la plupart des solutions déjà proposées. Les collectionneurs vont en effet retrouver sur WarmUpEvent des événements variés, tous autour de l’automobile ancienne évidemment et mis en ligne directement par les organisateurs (pas de récupération des événements sur d’autres sites comme ça peut se faire ici et là).

image 3- WarmUpEvent

Au delà des derniers événements mis en ligne et qu’on retrouve sur la page d’accueil, on accède ensuite une liste des événements qui peut se retrouver facilement filtrée. Date et localisation seront certainement les filtres les plus souvent utilisés mais le type d’événement (rallye, bourse, salon, expo, etc) ou son tarif sont également disponibles. On peut même ne choisir que des événements virtuels (si, si, ça existe) ou ceux d’un organisateur en particulier.

Petit plus : la possibilité d’ajouter en un clic l’événement dans son agenda électronique. Pas de raison d’oublier !

Un bon moyen de trouver des idées de sortie autour de chez soi sachant qu’il est tellement facile de passer à côté de l’un d’eux puisque certains organisateurs se limitent à de la communication locale.

WarmUpEvent côté organisateur

On vous l’a dit, les agendas existent mais WarmUpEvent se démarque du côté des organisateurs. L’idée est de centraliser des fonctionnalités peu accessibles à certaines associations de petite taille… ou de permettre à d’autres événements, plus gros, plus ancrés, d’enfin rentrer dans le XXIe siècle en s’appuyant sur une solution simple.

Forcément, on commence par la communication. Inscrire son événement sur la plateforme, quelle que soit l’ambition de l’organisateur, ne fera qu’amener un coup de boost bienvenu dont peu pourront se plaindre. C’est la première étape de la communication proposée par WarmUpEvent puisque d’autre fonctionnalité sont proposées et ça ne s’arrête pas aux infos de contact de l’organisateur.

Le système de commentaire, par exemple, permettra de répondre aux questions des éventuels participants, sur la plateforme, et ainsi former une FaQ fort pratique. Puisqu’on est en ligne, un organisateur pourra également modifier son événement sur WarmUpEvent au fur et à mesure de l’avancée du projet avec l’heure de la balade matinale ou l’ajout d’une nouvelle animation par exemple. Pour aller encore plus loin, l’organisateur aura aussi la possibilité de communiquer directement avec les collectionneurs inscrits, via Whatsapp et même pendant l’événement.

La gestion des inscriptions. Voilà un point sur lequel WarmUpEvent propose du clé en main à un point qu’on ne retrouve pas sur d’autres plateformes. En créant votre événement, vous pouvez indiquer qu’il ne sera accessible que sur inscription. Evidemment, celle-ci peut être gratuite pour vous aider à visualiser facilement l’affluence prévue de votre manifestation. Mais vous pourrez aussi gérer des inscriptions payantes.

Celles-ci peuvent être simples avec un tarif pour tous ou avec des options, pratiques quand on propose des tarifs réduits ou des options comme une balade ou un repas VIP. WarmUpEvent propose également la solution de paiement sécurisée (avec transparence totale sur les frais pour la personne qui s’inscrit) intégrée et s’occupe de générer le billet d’entrée avec son QR Code unique. Il ne restera plus à l’organisateur qu’à utiliser la liste des participants sur son appli mobile pour authentifier ou simplement le gérer via la liste qui sera générée.

Pour le visiteur, ce sera également une vraie preuve de sérieux avec la réception d’un billet électronique personnalisé qui pourra d’ailleurs être intégré à son Apple Wallet (en attendant les autres portefeuilles électroniques du genre). Le billet rappellera les infos utiles afin que tout soit bien clair.

Le mieux ? C’est peut-être que vous alliez vous-même découvrir WarmUpEvent
en cliquant ici.

En bref

WarmUpEvent va continuer à évoluer mais on espère surtout que l’application sera utilisée au maximum de ses capacités par les organisateurs d’événements. Sans avoir besoin de développer quoi que ce soit ni besoin de multiplier les services, ils trouveront une solution clé en main pour les aider à organiser le meilleur événement possible en maximisant sa visibilité et en offrant des solutions modernes simples et rapides aux participants. Et beaucoup n’attendent que ça !

La plateforme n’en est qu’à ses débuts et vous pouvez évidemment vous inscrire pour participer à ce lancement. Vous pouvez aussi directement contacter Guillaume si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions. C’est par mail en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.